Accueil Mots clés connexes Madrid

Mot-clé : Madrid

IAG rachète Air Europa

L'information est officielle depuis le 4 novembre : IAG va ajouter Air Europa à un regroupement aérien déjà très solide. Après avoir uni en son sein des acteurs comme Vueling, Aer Lingus et surtout Iberia, la maison mère de British Airways entend englober cette nouvelle prise dès le second semestre 2020. La marque Air Europa…

Aloft fait ses débuts à Madrid

Pour sa première en Espagne, l’enseigne Aloft a jeté son dévolu sur l’hyper-centre de la capitale. Dessiné par le cabinet d’architecture Rockwell Group, l’hôtel Aloft Madrid Gran Vía compte 139 chambres. L’établissement se distingue notamment par sa piscine en rooftop, qui offre une vue panoramique sur la capitale espagnole. Avec cette inauguration, le réseau Aloft…

Neuf nouveaux hôtels pour Four Seasons en 2019

Après Kuala Lumpur et Sao Paulo en 2018, le groupe de luxe Four Seasons continue d’enrichir son offre dans de nombreuses grandes villes d’affaires. Parmi les neuf hôtels à ouvrir cette année, seuls trois sont d’authentiques resorts avec un nouvel établissement dans la Napa Valley, au sein d’un domaine viticole, et un autre au Mexique,…

Barcelo fait swinguer l’hôtellerie madrilène

Pop, rock ou flamenco : c’est une ambiance très musicale que propose le groupe Barcelo avec l’inauguration de son nouvel cinq étoiles madrilène, le troisième dans la capitale espagnole. Situé dans le quartier de Chamartin, tout près de la gare ferroviaire et de la Plaza de Castilla, le Barcelo Imagine – sans doute en clin d’œil…

Hyatt : coup double à Madrid et Moscou

Avec l’inauguration, à quelques jours d’intervalle, d’hôtels à Moscou et Madrid, le groupe Hyatt vient de renforcer son offre dans deux métropoles d’affaires clé en Europe. Pour faire ses débuts à Madrid – et même sur le marché espagnol –, l’hôtelier américain a choisi sa marque lifestyle Hyatt Centric et misé sur un emplacement de…

MADRID – AZCA : l’étoile du Nord de la Castellana

Madrid a longtemps travaillé dans l’ombre, assumant avec humilité son statut de capitale administrative et financière du pays tout en laissant à d’autres destinations espagnoles les honneurs des magazines touristiques. Ce temps est maintenant révolu. À l’écart de l’agitation catalane – entre manifestations anti-touristes et velléités indépendantistes –, Madrid est devenue une destination à part…

Bleisure à Madrid

Reportage et photos Florian Guillemin. Si vous avez une heure… Autant le savoir, le quartier d’affaires de Madrid ne brille pas par son offre culturelle. C’est ici néanmoins que se dresse l’un des grands symboles de la ville, dont l’aura a atteint une dimension mondiale : le stade Santiago Bernabeu. La visite de l’antre du…

Madrid : carnet d’adresses

HÔTELS Melia Castilla [tararama ids="67225,67637,67639,67641,67643" auto="true" pause="4000"] Voilà certainement la référence hôtelière pour les professionnels habitués à converger vers le quartier d’affaires madrilène. La capacité de l’établissement y est pour beaucoup, avec une offre de 915 chambres qui en faisait, à l’époque de son inauguration, le plus grand hôtel du pays. Depuis, d’autres gros porteurs ont…

« AZCA n’est pas juste un quartier d’affaires » : D. Noack, Madrid...

la municipalité a décidé de miser sur le tourisme d’affaires Comment expliquer la montée en puissance de Madrid comme destination business et tourisme ? David Noack – Madrid n’était pas la destination préférée des voyageurs en Espagne, mais voilà dix ans que la municipalité a décidé de miser sérieusement sur le tourisme d’affaires. L’industrie locale…

Madrid : Iberia inaugure le lounge Velázquez

Plus grand et mieux équipé, le nouveau salon madrilène d’Iberia s’étend désormais sur une surface de 2500 m², soit 25% de plus que la précédente version du lounge. Une telle superficie lui permet d’accueillir jusqu’à 500 voyageurs d’affaires en même temps, avec une fréquentation moyenne de 1 200 invité quotidiens. [caption id="attachment_67873" align="aligncenter" width="700"] Le…

Madrid Azca

“ Asociación Mixta de Compensación de la Manzana A de la Zona Comercial de la Avenida del Generalísimo” : on comprend que les Madrilènes aient plutôt choisi l’acronyme AZCA pour désigner le principal quartier d’affaires de la ville, qui court officiellement le long du paseo de la Castellana entre les immeubles des Nuevos Ministerios et le…