Hilton EventReady : de nouveaux standards sanitaires pour les réunions

Avec le lancement de Hilton EventReady, le groupe adapte son programme mondial de propreté CleanStay aux réunions et événements.

Hilton-EventReady-salle-reunions
Dans le cadre du programme Hilton EventReady, une distanciation physique respectée dans les salles de réunions.

Hilton décline son programme de propreté CleanStay au secteur des réunions et événements. Lancé en juin et élaboré en partenariat avec la Mayo Clinic et RB, fabricant des produits nettoyants Lysol et Dettol, ce programme mondial, appliqué par les plus de 6000 hôtels du groupe, entre dans une nouvelle phase avec des standards de propreté et de service dédiés à la clientèle événementiellle. Dénommé Hilton EventReady, cette déclinaison MICE des mesures sanitaires prises par le groupe hôtelier est destinée à garantir la tranquillité d’esprit des participants comme des organisateurs d’événements.

« Dans ce « nouveau normal », nous avons conscience que les organisateurs et les participants à un événement, quelle que soit sa taille, se préoccupent de leur santé et de leur sécurité, a déclaré Chris Nassetta, PDG de Hilton. Hilton EventReady propose des solutions innovantes sur l’ensemble de l’expérience événementielle. » Distanciation physique dans la disposition des salles, service des repas adaptés et menus originaux, mais aussi solutions respectueuses de l’environnement contrôlées par la plateforme RSE de Hilton LightStay : les équipes dédiées des établissements se chargent d’accueillir les participants dans les meilleures conditions.

D’autre part, dans le prolongement des normes de désinfection renforcées prévues par l’initiative Hilton CleanStay, le programme Hilton EventReady se traduit par de nouveaux protocoles adaptés aux meetings, telle une liste de vérifications sanitaires de la salle EventReady. D’autre part, un sceau sera apposé sur les salles après leur nettoyage, des stations de désinfection seront partout à disposition dans les espaces communs et les salles de réunions.

Alors que la reprise est balbutiante, le groupe hôtelier offre aux organisateurs une grande flexibilité de la réservation à la facturation. Ce qui va de prix flexibles et différentes options en matière de conditions contractuelles aux offres adaptées aux besoins des clients tels des accords simplifiés pour les réunions de petite taille. Enfin, le digital étant de rigueur, le groupe hôtelier a étable le guide Hilton EventReady, offrant des conseils d’experts et des ressources adaptées, notamment pour les événements hybrides et le networking créatif.