Hilton : de nouvelles normes sanitaires avec le programme CleanStay

Nettoyage en profondeur, désinfections plus fréquentes, lingettes et check-in sans contact : Hilton définit un nouveau standard sanitaire en collaboration avec RB/Lysol et la Mayo Clinic.

Hilton lance le programme CleanStay (c) Will Newton

Après Marriott et Accor ou B&B Hotels, c’est au tour d’Hilton d’annoncer son lot de mesures sanitaires nécessaires à la reprise de l’activité des établissements. Pour bâtir ces normes et standards de propreté visant à rassurer la clientèle et garantir la sécurité du personnel, le groupe hôtelier s’est associé à un fournisseur – RB, fabricant notamment de Lysol et de Dettol – ainsi qu’à la Mayo Clinic. De réputation mondiale, ce système de soins et de recherches accompagne Hilton dans l’établissement de protocoles de nettoyage de ses chambres suivant les hautes exigences hospitalières. Les experts médicaux de l’équipe d’intervention COVID-19 de la Mayo Clinic prodigueront également des conseils sur les nouvelles technologies et méthodes, aideront au développement de la formation et créeront un programme d’assurance qualité.

Toujours en cours d’élaboration, le programme Hilton CleanStay sera lancé en juin et impliquera l’ensemble des 6100 hôtels du groupe dans le monde, tous amenés à renforcer les normes de propreté dans leurs chambres, restaurants, fitness et espaces communs. Dans ce cadre, Hilton explore l’ajout de nouvelles technologies comme les pulvérisateurs électrostatiques – qui utilisent un brouillard désinfectant chargé électro statiquement – et la lumière ultraviolette pour assainir les surfaces et les objets.

Hilton CleanStay prévoit notamment le nettoyage en profondeur des 10 zones les plus fréquemment touchées, notamment les interrupteurs, poignées de porte, télécommandes de télévision et thermostats. Rassurant, un sceau de chambre indiquera aux clients que leur chambre n’a pas été visitée depuis qu’elle a été nettoyée et désinfectée.

Par ailleurs, en ce qui concerne les espaces communs, la fréquence de nettoyage sera augmentée, tandis que les salles de fitness seront fermées pour désinfection plusieurs fois par jour. Avec, en plus, un nombre limité de clients autorisés à entrer en même temps. Des clients qui auront à disposition des lingettes désinfectantes à l’entrée des hôtels et dans les zones à forte fréquentation. Par ailleurs, les voyageurs seront notamment invités à essuyer le bouton de l’ascenseur avant d’appuyer sur la touche.

En outre, les équipements en papiers et les stylos seront en outre éliminé au profit de solutions numériques. Le check-in sans contact sera aussi encouragé, Hilton étendant sa technologie de clé numérique Digital Key aux portes et points d’accès communs dans tous les hôtels.