Hilton va déployer un programme mondial de solutions de réunions hybrides

Le groupe Hilton lance un programme autour d'hôtels offrant une parfaite connectivité pour accueillir des réunions et événements aux formats hybrides.
Hilton-Event-Hybrid

Comme nombre d’acteurs impliqués dans le segment MICE, Hilton entend répondre à la demande croissante pour des réunions et événements aux formats hybrides. Le groupe américain vient d’annoncer le déploiement d’un programme mondial dédié à cette nouvelle tendance, matérialisé par une série d’offres baptisées Hilton EventReady Hybrid Solutions.

Les premiers déploiements des Hilton EventReady Hybrid Solutions débuteront à l’échelle globale dès le mois de janvier, les organisateurs pouvant dans ce cadre identifier les hôtels du réseau à même d’accueillir de petits événements hybrides. Ayant fait l’objet d’une évaluation de leur bande passante et de leur infrastructure informatique, les hôtels sélectionnés garantissent une connectivité sans faille, aussi bien au sein de l’hôtel qu’aux participants connectés à distance.

En parallèle, les hôtels auront accès à des formations afin de renforcer les compétences de leurs équipes en matière d’événements hybrides. Par ailleurs, Hilton entend aussi faciliter l’organisation d’événements se déroulant dans plusieurs établissements du groupe avec des offres multi-sites et des accords express, le tout pour plus de fluidité dans la phase contractuelle.

Côté technologies, le fournisseur Encore – anciennement PSAV – va mettre à disposition des hôtels participants plusieurs modules créés pour de petits événements hybrides. En complément de cela, la solution baptisée Presentation Stages se dédie aux événements hybrides de plus grande ampleur avec de deux à six présentateurs en présentiel et jusqu’à 50 visiteurs en physique en plus de l’audience en ligne. Intégrant des technologies de diffusion et d’équipements de mise en scène, Presentation Stages se décline ainsi en des espaces épurés préconçus pour produire, enregistrer et/ou diffuser un événement de haute qualité.

A l’heure actuelle, plusieurs hôtels aux Etats-Unis proposent cette technologie événementielle à la réservation – par exemple les Hilton d’Atlanta, Denver et Anatole et le Conrad Fort Lauderdale Beach en attendant d’autres hôtels à Cleveland, Minneapolis, New York et Washington. D’ici la fin de l’année, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique devraient également voir certains établissements du groupe déployer ce type de solutions.