L’hôtellerie contemporaine met le cap sur Newcastle

Un Innside by Melia en décembre prochain, un Radisson Red attendu en 2023 : Newcastle attire les enseignes lifestyle.

Radisson-RED-NEWCASTLE
Le futur Radisson RED Newcastle.

L’hôtellerie lifestyle s’inscrit dans le dynamisme culturel et économique de Newcastle. La ville du nord de l’Angleterre verra apparaître, en 2023, un Radisson Red à proximité directe de St James Park, un des plus anciens et des plus grands stades de football du Royaume-Uni.

Du design, un sky bar, un rooftop, un restaurant trendy : l’hôtel, situé en centre-ville et à 500 m de la gare centrale, proposera un environnement attractif en plus de 200 chambres, d’un vaste espace dédié aux conférences et banquets, ainsi que des lieux pour des réunions informelles.

Dès décembre prochain, l’orientation contemporaine de l’offre hôtelière de Newcastle prendra une nouvelle tournure avec l’ouverture d’un Innside, l’enseigne lifestyle du groupe espagnol Melia. Installé au coeur de la ville, sur l’historique Quayside bordant le fleuve Tyne et à courte distance du Baltic Centre for Contemporary Art, cet hôtel profitera aussi de la proximité du centre de conférence Sage.

En plus de 161 chambres, l’hôtellerie ajoute un esprit contemporain à son espace meetings avec cinq salles de réunions créatives pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes. Designé par le cabinet Faulknerbrowns, avec des intérieurs inspirés des monuments de l’architecture locale, notamment les spectaculaires ponts sur la Tyne, l’Innside Newcastle se distingue également par son lobby décontracté, l’Open Living Lounge, où se détendre en se restaurant ou en sirotant un cocktail après le travail.