The Hoxton part à la conquête des grandes villes européennes

Après Rome, la marque The Hoxton prévoit de nouveaux développements à Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres et Vienne. Au programme, des hôtels naturellement lifestyle, mais également équipés pour les réunions d'affaires.
Lifestyle-Hoxton-Paris
Lobby du The Hoxton Paris.

Partenaire du groupe Accor au sein d’une coentreprise dont l’ambition est de devenir le premier acteur de l’hôtellerie lifestyle au plan mondial, développe sa marque fanion The Hoxton avec plusieurs ouvertures annoncées en Europe au cours des deux prochaines années.

Après l’arrivée récente de la marque à Rome, plusieurs grandes métropoles – Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres et Vienne – verront apparaître ce concept lifestyle à la fois décontracté et haut de gamme, mais qui s’oriente aussi vers la clientèle affaires avec ses espaces de réunion The Apartment ou ses espaces de travail Working_From. Cette marque de coworking, déjà intégrée aux hôtels de Chicago et Londres Southwark, connaîtra un nouveau développement à Bruxelles. Une expansion logique compte tenu du lieu investi par la marque Hoxton, à savoir l’ancien siège européen d’IBM.

A l’été 2022, cette tour brutaliste située près du jardin botanique et de la place Rogier accueillera 198 chambres au décor inspiré de son cadre originel, les années 70. L’hôtel disposera également d’un restaurant et d’un bar/terrasse sur le toit. Côté affaires, l’espace Working_From occupera cinq étages du bâtiment, avec des bureaux ouverts, des studios, des espaces de pause et des cuisines communes à chaque étage. Mais l’hôtel aura également son propre espace de réunion et d’événements The Apartment.

Ce concept meetings, avec un esprit « pièces à vivre« , avec des salles de réunion regroupées autour d’un salon confortable, d’une bibliothèque et d’une cuisine partagée, sera aussi intégré au futur Hoxton de Barcelone. Attendu au printemps 2022 dans le quartier en vogue de Poblenou, à 20 minutes de la Sagrada Familia comme de la plage, l’hôtel disposera de 240 chambres. Pour l’occasion, la marque Hoxton explore aussi un nouveau créneau, les longs séjours, avec sa catégorie « Homey », avec des chambres plus grandes équipées d’un espace salon et d’une kitchenette. De quoi s’installer plusieurs jours pour prendre le temps d’apprécier les autres services de l’hôtel, notamment son bar-terrasse au rez-de-chaussée ou, plus encore, sa piscine ombragée sur le toit agrémentée d’une taqueria, spécialisée dans les tacos.

A Berlin, l’enseigne place dans les murs de l’ancien Mark Hotel, repositionné en lieu lifestyle mêlant 239 chambres de différentes tailles, un bar et un restaurant, ainsi qu’un espace de réunion et d’événements The Apartment. Situé à Charlottenburg, à Berlin-Ouest, ce nouvel établissement est attendu à l’été 2022.

Plus tard cette année là, en hiver, Hoxton ajoutera une quatrième adresse à Londres, sa ville d’origine. Cette fois, la marque ne s’est pas orientée à l’est de la capitale britannique comme pour les précédents, mais va s’installer à l’ouest, sur Shepherd’s Bush Green, non loin de Portobello Road. En plus d’un restaurant avec terrasse, d’un bar et d’un lobby décontracté, l’hôtel comptera 237 chambres, dont une nouvelle catégorie plus abordable, baptisée « Hideout ». Un espace meetings The Apartment est également au programme.

En 2023, The Hoxton poursuivra son développement européen à Vienne, au printemps. Comme à Bruxelles, la marque va prendre place dans un ancien immeuble de bureaux des années 1950, l’ancien siège de la Chambre de commerce autrichienne, situé sur la Rudolf-Sallinger-Platz, non loin du Stadtpark. L’hôtel comptera 196 chambres, un bar et une piscine sur le toit, un bar clandestin au sous-sol et l’espace de réunion et d’événements The Apartment. Il abritera également un auditorium, une première pour The Hoxton.