Hyatt étoffe l’offre d’Andaz et Hyatt Centric en Europe

Hyatt développe son offre lifestyle en Europe avec un nouvel Andaz à Vienne et deux Hyatt Centric en Italie, à Milan et Venise.

Hyatt-Andaz-Vienne
Le nouvel Andaz Vienne am Belvedere.

Hyatt poursuit l’expansion de ses marques lifestyle en Europe, que ce soit avec Hyatt Centric sur le haut de gamme ou Andaz côté luxe. Cette dernière, après s’être installée à Munich en février dernier, dans le quartier de Schwabing, avec un hôtel design de 277 suites et chambres à l’inspiration loft, vient d’ouvrir un hôtel à Vienne. Situé dans le nouveau quartier Belvédère, récemment repensé juste à côté de la gare centrale, l’hôtel Andaz prend place dans deux bâtiments conçus par l’architecte Renzo Piano et reliés entre eux par des ponts entrelacés. L’architecture d’intérieur, signée Claudio Carbone et Gabriel Kacerovsky, s’inspire du prince Eugène de Savoie, collectionneur d’art et dont le célèbre palais du Belvédère.

Art, culture et design sont donc au programme des 303 chambres, dont 44 suites. Côté restauration, l’hôtel propose une version revisitée de la taverne autrichienne avec Eugen21, tandis que Cyclist propose une sélection de sandwiches, salades et plats copieux. Situé au 16ème étage, le bar à cocktails Aurora, au design nordique, offre une vue imprenable sur Vienne. L’Andaz Vienna Am Belvedere dispose aussi de trois salles de réunions créatives ainsi qu’une ballroom de 705 m². Vienne est la quatrième destination couverte par la marque Andaz en Europe, après Londres, Amsterdam et Munich.

De son côté, avec l’ouverture de deux hôtels en Italie, Hyatt Centric porte à cinq le nombre de ses établissements en Europe après les Hyatt Centric Gran Via Madrid, Levent Istanbul et La Rosière, dans les alpes françaises. L’enseigne contemporaine s’est ainsi installée à Milan, dans le quartier animé de Porta Nuova, avec un hôtel de 141 chambres. A Venise, c’est sur l’île de Murano, dans les murs d’un ancien four de verrerie, qu’Hyatt Centric propose depuis peu un hôtel de 119 chambres abritant les œuvres d’art du célèbre fabricant de verre Venini.

Hyatt-Centric-Milan
Bar en fooftop du Hyatt Centric Milan.