Accueil Mots clés connexes Italie

Italie

Les tests Covid se multiplient pour les voyages d’affaires en Europe

L'Italie a prolongé mardi dernier son état d'urgence sanitaire jusqu'en mars 2022. Elle a donc renforcé les restrictions de déplacement pour tous les voyageurs. La mesure concerne également les citoyens en provenance d'autres pays de l'Union européenne. Les voyageurs de l'UE se rendant en Italie doivent désormais passer un test de dépistage du coronavirus avant…

ITA se rapproche de Skyteam

ITA vient de prendre son envol avec des ambitions de devenir la compagnie aérienne de référence de la Péninsule Italienne. Elle débute son activité avec un réseau limité et une flotte compacte par rapport à ce qu'était Alitalia avant la pandémie. Pour ses débuts, ITA dessert 44 destinations à travers 59 lignes aériennes, notamment au…

IHG ajoute sa marque voco à Séoul et poursuit son essor...

En pleine expansion, la marque voco est attendue à Séoul au deuxième trimestre 2022, après avoir conquis Paris, Singapour et, plus récemment, Milan. Pour faire son entrée sur le marché sud-coréen, l'enseigne aux allures contemporaines du groupe IHG s'installera au coeur de la capitale, dans le quartier d'affaires de Gangnam, connu aussi pour ses restaurants…

Plus de lignes entre la France et la Vénétie avec Ryanair...

Et de trois! Après Vérone et Trévise en Vénétie, Ryanair vient d'annoncer qu'elle ouvrait une nouvelle base sur l'aéroport de Venise-Marco Polo, la plate-forme aéroportuaire la plus proche de la Cité des Doges. Le transporteur inaugurera cette base pour la saison été 2022 avec trois avions Boeing 737MAX. Soit le lancement de 18 lignes aériennes.…

L’Italien ITA commande ses premiers Airbus

La compagnie italienne ITA est dans les starting-block avec ses premiers vols prévus le 15 octobre prochain. Et la compagnie, avant même son envol, vient déjà de confirmer une première option pour la location et l'acquisition de nouveaux appareils. ITA a en effet signé un protocole d'accord avec Airbus pour 28 appareils et avec Air…

Thello attendu en octobre sur la ligne TGV Paris-Lyon-Milan

Thello ne faisait pas mystère de son envie de venir concurrencer la SNCF sur ses terres, notamment sur la ligne à grande vitesse Paris-Lyon-Milan. Les ambitions de la compagnie, filiale du groupe national transalpin Trenitalia, avaient été dévoilées dès 2018. Un lancement était initialement attendu à l'été 2020, puis reporté en raison de la crise…

Alitalia suspend la vente de ses billets à partir d’octobre

Ciao Alitalia! Le 18 août dernier, les autorités de l'aviation civile italienne ENAC ont officiellement donné le feu vert à ITA (Italia Trasporto Aereo) pour exploiter des lignes aériennes et vendre des billets. ENAC a en effet accordé un certificat d'opérateur aérien à la nouvelle entité qui remplace Alitalia. Aussi, Alitalia a annoncé cesser vendre…

Venise veut se positionner davantage sur le segment MICE

Il existe un paradoxe à Venise. La ville est une merveilleuse destination pour les voyages de stimulation ou les petits congrès de prestige. Ses superbes palais du 18ème siècle, ses hôtels de prestige - Bauer, Cipriani, Danieli ou Palazzo Gritti, entre autres -, l'atmosphère romantique de la ville historique le long de ses canaux font…

Radisson : Italie, Maroc et l’aéroport de Pékin-Daxing au programme

Milan, Venise, Florence : le groupe Radisson va renforcer son offre haut de gamme dans plusieurs grandes villes d'Italie. Sa marque premium Radisson Collection verra d'ici la fin de l'été la matérialisation de plusieurs projets déjà annoncés. Fin août, à Milan, l'ancien siège du Touring Club Italiano, un bâtiment historique de la fin du XIXe…

Thello fait ses adieux en France

Ce sera un triste dixième anniversaire pour les lignes ferroviaires Thello, filiale de la compagnie nationale ferroviaire Trenitalia. Présent en France depuis 2011, Thello vient en effet d'annoncer cesser l'exploitation de ses liaisons entre Paris, Nice, Milan et Venise à partir du 1er juillet prochain. Thello exploitait une liaison quotidienne de train de nuit entre…

Alitalia reprend de l’altitude en France : reprise des vols Rome-Marseille

Les compagnies aériennes reprennent du service avec l’assouplissement des restrictions de déplacements, et l'essor des campagnes de vaccination. Récemment, l’aéroport de Nice a envoyé un signe positif avec un programme d’été plus ambitieux. A son tour, Alitalia va repartir de l’avant, notamment sur le marché français. La compagnie aérienne vient d’annoncer la reprise des vols…

L’Espagne et l’Italie durcissent les conditions d’entrée

Après l'Allemagne la semaine dernière, les pays frontaliers de la France hérissent des barrières contre la propagation du virus, particulièrement élevée dans l'Hexagone. L'Espagne exige depuis le 30 mars un test PCR ou TMA négatif datant de 72h à l'entrée sur son territoire, que ce soit par voie terrestre - voiture ou train -, aérienne…

Des trains « sans covid » en Italie

La ligne ferroviaire Rome-Milan proposera des trains libres de Covid à partir d'avril a annoncé lundi 8 mars le directeur général de Ferrovie dello Stato, Gianfranco Battisti. Le dirigeant de l'entreprise nationale ferroviaire italienne a salué l'initiative comme un moyen de relancer les voyages après plus d'un an de lutte contre la pandémie. Le lancement…

Rome : du luxe et du lifestyle urbi et orbi

Rome, unique objet de leurs assentiments. Certains des plus beaux fanions de l'hôtellerie luxe et lifestyle ont tous pris rendez-vous dans la capitale italienne. Dernière annonce en date, et non des moindres, Accor va y donner vie à un projet d'Orient Express, nom mythique exploité en partenariat avec la SNCF pour le développement d'hôtels exclusifs,…

Les nouveaux hôtels attendus en 2021 en Europe du Sud

Du lifestyle, du luxe, du design : le point sur les nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes cette année en Italie et dans la péninsule ibérique. Espagne : A Madrid, l'Atocha Hotel intègrera la Tapestry Collection by Hilton en mars, après rénovation de ses chambres. En mai, la capitale espagnole verra l'ouverture d'un EDITION, marque…

Ciao Alitalia et benvenuti à ITA

Elle a symbolisé pendant 73 ans l'Italie à travers le monde. Le 9 octobre dernier, la compagnie Alitalia s'en est allée officiellement. Elle laisse la place à une nouvelle entité, ITA -Italia Trasporti Aereo. Il n'est pas encore sûr que ce nom soit conservé au final. Mais ce qui est en revanche sûr, c'est qu'Alitalia…

Contrôles plus stricts pour les voyageurs français en Italie

Pour endiguer une possible importation de cas de covid-19, le ministère de la santé italien vient de mettre en place de nouvelles règles pour les voyageurs français arrivant dans la Péninsule en provenance de zones à risques. Dans un communiqué, le ministre de la santé Roberto Speranza indique que depuis le 22 septembre, les voyageurs qui,…

L’hôtellerie italienne globalement pessimiste

L'Italie avait été le premier grand pays d'Europe occidentale à être touché massivement par la covid-19. Au plus fort de la pandémie, le nombre de nuitées a reculé entre 90% (mars) et 98% (mai). Sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de nuitées affichait un recul de 68% selon le cabinet de consultants…

Alitalia concentre son offre à Milan Linate

C'est une surprise dans les milieux d'affaires italiens, notamment de Lombardie. Présente à Milan-Malpensa depuis 1948, Alitalia annonce qu'elle quittera cet aéroport à partir d'octobre avec la suspension de ses services vers Rome-Fiumicino. Une ligne qui n'était déjà plus que l'ombre d'elle-même. Alitalia en effet ne proposait plus que deux vols quotidiens depuis son retour…

Alitalia concentre son offre à Milan Linate

Alors qu'Alitalia devrait annoncer en octobre les détails de sa restructuration, la compagnie annonce le renforcement de ses vols sur Rome Fiumicino, son principal hub, ainsi que sur Milan-Linate. Et ce, au détriment de l'aéroport de Milan-Malpensa, pourtant  plate-forme intercontinentale de la capitale économique italienne.  C'est une surprise dans les milieux d'affaires italiens, notamment de…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.