Publi-Communiqué

IMEX Francfort 2019 : « Le pouvoir de l’expérience partagée »

« Le pouvoir de l’expérience partagée » : quand la rencontre de l’innovation, de la formation et des opportunités commerciales favorise l’imagination à l’occasion de l'événement IMEX 2019, organisé à Francfort, du 21 au 23 mai.

IMEX 2019
L'événement IMEX 2019 se tiendra à Francfort du 21 au 23 mai

Une équipe peut accomplir bien plus qu’un individu seul. Imaginez donc la réussite commerciale que peuvent engendrer une collaboration étroite entre pairs et concurrents, la mise en relation de professionnels de tous horizons, ou même les idées inattendues, sources d’inspiration, qui naissent spontanément au fil de ces rencontres. Rassemblant quelque 3 500 exposants venus de 150 pays, IMEX Francfort met à la disposition des organisateurs tous les éléments nécessaires pour stimuler leur imagination et conduire à la réussite de leur entreprise. La ville de Boston, Airport Authority Hong Kong, China Top View Holiday Travel & Tours et Kyiv Tourism Association comptent parmi les nouveaux exposants formidables que les organisateurs pourront rencontrer à l’occasion d’IMEX Francfort du 21 au 23 mai. À noter que le ministère de la culture et du tourisme d’Azerbaïdjan, Carribean Tours, Monaco, l’Indonésie, Singapour, la Slovénie et Leonardo Hotels ont renouvelé leur présence au salon en investissant cette année dans de plus grands stands.

Ces organisations se sont préparées pour trois jours intenses d’affaires avec plusieurs milliers d’acheteurs invités venus du monde entier, notamment de nouveaux groupes européens, américains et asiatiques.

« Et si… » : l’imagination au cœur des interventions

Cette année, l’imagination sera le sujet central des discussions lors d’IMEX. Le salon proposera du contenu dédié sous forme de formations et de partages d’expériences afin d’inviter organisateurs comme exposants à remettre en question les approches conventionnelles pour en explorer de nouvelles. Dans la lignée de ce thème, un nouveau hall appelé Discovery Zone fera son apparition : il rassemblera les dernières nouveautés en matière de technologies et d’expérience, et réserve également quelques surprises.

Comme toujours, l’apprentissage reste au cœur de l’expérience proposée par IMEX, qui a prévu cette année un programme riche en ateliers ouverts à tous, ainsi qu’une journée consacrée à la connaissance, EduMonday, qui aura lieu le lundi 20 mai. EduMonday débutera avec un discours inaugural dans le cadre de la conférence She Means Business, créée en partenariat avec tw tagungswirtschaft. Après cela, les participants auront le choix : prendre part à She Means Business pour célébrer le rôle des femmes dans le secteur événementiel ou sélectionner des sessions parmi un programme de 20 interventions consacrées au développement professionnel ou personnel.

Apprentissage sur mesure

Les professionnels de l’organisation d’événements de tous les secteurs et tous les niveaux peuvent explorer les thèmes et tendances de cette édition en assistant à l’une de nos rencontres dédiées à l’occasion d’EduMonday, toutes prévues pour combler chaque type de public. Les professionnels de l’association du monde entier sont également invités à participer à Association Day et Association Evening afin de partager leurs bonnes pratiques et rencontrer leurs pairs. L’Agency Directors Forum est quant à lui l’occasion idéale pour échanger stratégie entre agences de petite ou moyenne tailles, dédiées à l’événementiel et aux réunions. Il est également possible de participer aux sessions d’apprentissage et de réseautage de l’événement Exclusively Corporate, réservé aux cadres chargés des événements et réunions internes ou inter-entreprises.

La puissance du secteur, une réussite à célébrer

Le secteur de l’événementiel vit grâce aux connexions formées par ses acteurs ; c’est pourquoi de nombreuses rencontres et sessions de « réseautage » sont organisées tout au long du salon pour que les participants puissent dialoguer avec leurs pairs et établir de nouveaux contacts. Nos participants pourront ainsi assister à la soirée de bienfaisance SITE Nite Europe, à la soirée cim-clubbing @IMEX, à la course #IMEXrun au bord de l’eau pour les lève-tôt ou encore au très élégant Gala Dinner, dédié aux plus grandes réussites du secteur des réunions.

« Grâce au pouvoir de l’expérience partagée, nous proposons des opportunités commerciales fantastiques ainsi qu’un mélange bienvenu d’effervescence et de surprise, explique Carina Bauer, PDG d’IMEX Group. Nous concentrons les nouveautés, inspirations et tendances montantes du secteur et du monde qui nous entoure afin de préparer un salon original et incontournable », ajoute-t-elle.

IMEX Francfort aura lieu du 21 au 23 mai 2019. L’inscription au salon est gratuite et ouverte à toute personne travaillant dans le secteur des événements professionnels, des réunions et du voyage de motivation.