Interview : Solenne Devys, directrice Produit d’Okko Hotels

Solenne Devys, directrice Produit d’Okko Hotels, revient sur l'inauguration d'une nouvelle adresse à Paris, Gare de l'Est, et fait un point sur l'ambition de l'hôtelier français à l'horizon 2022.

Okko
Solenne Devys, directrice Produit d’Okko Hotels

Qu’est-ce qui caractérise le nouvel Okko Hotel à la gare de Paris-Est ?

Solenne Devys – Ce neuvième hôtel a la particularité d’être situé sur le quai n°1 de la gare de Paris-Est, ce qui a nécessité des prouesses techniques pour sa construction. Avec ses 170 chambres de 18 m², il permet à Okko Hotels de franchir le cap symbolique des 1 000 chambres en France. C’est aussi le premier à dévoiler un nouveau concept. Tout en conservant un esprit design et contemporain, nous avons fait appel au Studio Catoir pour la décoration des chambres et au cabinet milanais Studiopepe pour celle de l’espace Le Club.

Quelles sont les évolutions du Club, inspiré des lounges d’aéroport ?

Solenne Devys – Grâce à ses 420 m², ce Club peut désormais accueillir les visiteurs extérieurs, par exemple pour déjeuner. L’espace se prête aussi bien au coworking – avec des tarifs à l’heure, à la demie journée ou la journée – qu’aux réunions. Pour la première fois dans nos hôtels, nous proposons deux salles de séminaires, pour huit à 40 personnes. Pour un quatre étoiles dans Paris, les tarifs se veulent en outre très accessibles, à partir de 125 euros comprenant l’hébergement, le petit-déjeuner, le wifi, mais aussi l’accès au Club avec son service de boissons et de restauration légère ainsi qu’à
la salle fitness et son sauna.

Okko Hotels a une dizaine de projets en cours et doublera de taille d’ici 2022

Quels sont vos projets de développement ?

Solenne Devys – Okko Hotels a une dizaine de projets en cours et doublera de tailled’ici 2022. Les prochaines ouvertures sont prévues en 2020 à Nice Arenas, à Lille – celui-ci à la place des Nouvelles Galeries –, à Toulon sur la place de la Liberté, ainsi qu’à Paris Montparnasse, place de Catalogne. En 2021, suivra l’Okko Hotels Paris La Défense qui, avec 184 chambres, deviendra notre vaisseau amiral. Nous souhaitons disposer d’ici 10 ans d’une quarantaine d’hôtels en France, dont la moitié en Île-de-France, en plus d’une vingtaine en Europe. Une première implantation dans une capitale européenne sera dévoilée prochainement.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter