Le devenir de Novotel s’associe au futur de Liverpool

La marque Novotel déploie son nouveau concept design au coeur du Knowledge Quarter de Liverpool, un projet urbain axé sur l'innovation, la recherche médicale et les sciences de la vie.
Le Novotel Liverpool Paddington Village, au coeur de l'innovant Knowledge Quarter.
Le Novotel Liverpool Paddington Village, au coeur de l'innovant Knowledge Quarter.

La marque Novotel s’inscrit dans le futur de Liverpool en s’intégrant dans un vaste projet soutenu par la municipalité et l’université de la ville, le Knowledge Quarter. Au coût d’un milliard de livres sterling – un autre milliard d’investissement étant envisagé à l’avenir -, cette régénération urbaine vise à transformer le centre de la cinquième métropole britannique en coeur battant de l’innovation. L’ambition du « KQ » est en effet de positionner Liverpool à l’international comme une destination clé pour tout ce qui touche à la recherche médicale et aux sciences de la vie, ainsi qu’au digital et à la culture.

Point central de ce projet, un nouveau quartier contemporain, le Paddington Village, mêle cafés et restaurants, boutiques et lieux événementiels, espaces verts et bureaux éco-responsables, The Spine en particulier. Un building high tech, certifié BREEAM, qui accueille le nouveau siège du respectable Royal College of Physicians et dispose d’espaces de réunion ouverts à la clientèle extérieure pour des séminaires. Et donc, s’ajoutant à cela, un hôtel, le plus haut du centre de Liverpool avec vue à 360° sur la ville.

S’élevant sur 16 étages, le Novotel Liverpool Paddington Village a été conçu par Ryder Architecture, en partenariat avec Faithful+Gould, l’établissement incarnant le devenir contemporain de la marque milieu de gamme. Pour donner un nouveau look à cette enseigne historique, Accor s’est associé à quatre équipes de designers internationaux pour concevoir de nouveaux concepts amenés à se déployer dans les Novotel du monde entier.

Le Novotel Paddington Village propose 221 chambres et 32 hébergements de long séjour.

A Liverpool, il s’agit en l’occurrence de celui du studio international Sundukovy Sisters, qui a designé l’hôtel avec un concept mêlant affaires et détente, confort intemporel dans les chambres et espaces communs animés. Le Novotel Liverpool Paddington Village offre ainsi plusieurs options de restauration avec un café au rez-de-chaussée et un restaurant, le Kensington Restaurant and Bar, dont l’originalité jouesur des plats cuisinés dans un four à charbon. La carte du bar est, quant à elle, axée sur les fournisseurs locaux, notamment Laura’s Little Bakery, Rascal Gin et Liverpool Lost Dock Rum.

Alors que le Novotel propose 221 chambres, l’établissement, propriété de la ville de Liverpool, étend son offre aux longs séjours avec 32 appartements. Conçus en partenariat avec les acteurs du Knowledge Quarter, ils se destinent à accueillir étudiants, patients et parents venant fréquenter les hôpitaux et les universités voisins. Quant aux voyageurs d’affaires, un étage est dédié aux réunions et conférences avec trois salles équipées de technologies de pointe, le tout dans un espace polyvalent qui peut être configuré pour des cocktails et événements.