Londres Gatwick donne un coup de jeune au Terminal Nord

Londres Gatwick vient d’officialiser le début des travaux de rénovation du Terminal Nord. L’investissement se chiffre à plus de 10 millions de livres.
Gatwick
La direction de l’aéroport Londres Gatwick évoque « la plus grande transformation de son histoire »

C’est le premier relooking de grande ampleur que s’offre la salle d’embarquement du terminal Nord depuis son ouverture en… 1988 ! Les responsables de Londres Gatwick ont donc mis le paquet pour cette vaste rénovation, officiellement lancée mardi mais dont les travaux ont effectivement débuté à la fin du mois de mai. Pas moins de 10 millions de livres (11,6 millions d’euros) seront investis au cours des prochains mois, avec l’objectif d’avoir achevé les travaux en début d’année 2024. Les passagers devraient alors, d’après les objectifs fixés par les responsables du projet, profiter d’une « expérience plus personnalisée » au sein « d’un lieu de détente où passer du temps, reflétant mieux le statut de London Gatwick en tant que grand aéroport international ». La direction de l’aéroport promet même que « la plus grande transformation de son histoire est en cours ».

La rénovation du terminal Nord doit notamment améliorer l’orientation des voyageurs en son sein. De nouveaux sièges plus modernes doivent être installés, tous équipés de prises électriques. Des « zones d’ambiance » différenciées sont également évoquées. « Les nouvelles caractéristiques et la nouvelle disposition permettront à nos passagers de se repérer plus facilement dans l’espace et leur assureront un voyage plus agréable et plus efficace dans la salle d’embarquement », promet Rachel Bulford, directrice du commerce de détail à Londres Gatwick. « Les différents sièges, les bornes de recharge et l’environnement agréable permettront également aux passagers de passer plus de temps à faire ce qu’ils veulent, qu’ils recherchent un espace pour se détendre avant leur vol, faire des achats, s’asseoir pour un repas ou envoyer quelques courriels de dernière minute », poursuit-elle.

La modernisation du Terminal Nord intervient après l’annonce fin avril d’une nouvelle identité de marque pour Londres Gatwick

Londres Gatwick mise également sur la piste Nord – parallèle à la piste principale – afin de pouvoir l’utiliser régulièrement pour les départs des appareils. L’aéroport entend ainsi réduire les retards et plus largement « investir dans son avenir à long terme ». Ces annonces s’inscrivent dans la lignée de la nouvelle identité de marque officialisée en avril dernier par l’aéroport londonien. Une nouvelle image modernisée qui doit valoriser l’histoire de la plateforme et son statut de porte d’entrée internationale de premier plan, tout en soulignant son appartenance au réseau VINCI Airports.