L’incertitude force Lufthansa à prolonger la flexibilité de ses billets

Depuis la fin du mois d'août, tous les tarifs de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings sont modifiables sans frais. À l'origine, cette offre tarifaire était valable pour tout changement de réservation jusqu'en février.

Face à l’incertitude créée par les confinements et fermetures de frontière, le groupe allemand Lufthansa allonge de nouveau la flexibilité de ses billets. Tous les tarifs aériens continuent d’être modifiables sans frais. Les voyageurs peuvent utiliser cette solution aussi souvent que souhaitée pour toute émission d’un billet jusqu’au 31 mai 2021. Le changement de réservation est valide pour des vols au delà du mois de mai.

L’année dernière, Lufthansa Group Airlines avait déjà permis à ses clients de changer leurs billets. L’exonération sur les frais de changement de réservation s’applique dans le monde entier à toutes les nouvelles réservations, quel que soit le tarif sur l’ensemble des vols, sans distinction de distance. Ce qui permet à tous les clients de Lufthansa Group Airlines de planifier leurs voyages de manière totalement flexible.

Toutefois, des frais supplémentaires sont éventuellement facturés lors d’une nouvelle réservation. C’est ainsi le cas si la classe de réservation initiale n’est plus disponible. Lufthansa inclut dans cette disposition les billets émis jusqu’au 31 août 2020. D’autant que l’Allemagne devrait prolonger son régime de semi-confinement jusqu’au 14 mars.