
Avant même de faire ses grands débuts en Asie en septembre prochain à Singapour, Mama Shelter se tourne vers l’Orient avec une deuxième adresse en tête. A l’horizon 2029, la marque lifestyle apportera son esprit fun et décalé à Bangkok. Pour ce qui sera l’un des plus grands, sinon le plus grand hôtel de la marque avec un total de 578 chambres.
Le futur Mama Shelter Bangkok Platinum participe au développement d’une nouvelle destination shopping dans la capitale thaïlandaise, The Platinum Square. En plus de la tour hébergeant l’hôtel, ce développement à usage mixte déployé sur 48 étages proposera à ses pieds un centre commercial amené à devenir le temple de la mode locale. Autour du concept « Spectrum of Fashion », le shopping mall réunira les grandes marques et les opérateurs du pays.
Développé par le Platinum Group, ce projet vise à « revitaliser le secteur thaïlandais de la mode, de gros comme de détail, renforçant son statut de première plaque tournante de la mode en ASEAN », a précisé Surachai Chotjurangkool, président du comité exécutif de ce conglomérat impliqué dans le commerce et l’hôtellerie. Situé dans le quartier de Pratunam, ce développement vient compléter un autre haut lieu du shopping ouvert juste à côté en 2006, le Platinum Fashion Mall. Soit l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie du Sud-Est avec plus de 2 500 boutiques et, côté hébergement, déjà un hôtel du groupe Accor, un Novotel de 288 chambres récemment redesigné et dont le taux d’occupation en 2024 a frôlé les 95%.

Si les accros du shopping trouveront un nouveau point de chute idéal à travers le Mama Shelter, sa clientèle devrait aussi être constituée de professionnels du secteur, acheteurs, grossistes et fabricants. Ce qui peut expliquer la présence dans le futur hôtel de plus de 300 m² d’espaces de réunion et 210 m² d’espace de restauration privée. Restaurant, bar au bord de la piscine, DJs animant les Mama Nights, espace Mama Play dédié aux jeux d’arcade : pour le reste, l’offre de l’hôtel déclinera les fondamentaux festifs de la marque. Le tout à quelques minutes à pied des stations de Skytrain BTS Siam et Chidlom, en attendant l’achèvement, prévu pour 2030, de la ligne MRT Orange qui en facilitera encore l’accès.




















