
Air Transat renforce sa présence en France. Le transporteur régulier, plutôt orienté sur le marché de loisirs, est présent sur sept escales françaises (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris CDG et Toulouse). La compagnie assure aussi des vols réguliers sur Bruxelles ainsi que sur Bâle-Mulhouse.
Paris-Roissy CDG est relié pendant l’été à cinq villes canadiennes (Calgary, Québec, Toronto, Vancouver et Montréal). Cependant, seule la ligne Paris CDG- Montréal est desservie toute l’année. C’est également le cas désormais de Lyon et Marseille. Les deux villes bénéficieront ainsi de 2 à 7 vols hebdomadaires selon les mois sur toute l’année.
De plus, la desserte au départ de Nantes fera elle aussi l’objet d’une prolongation. Les vols Air Transat qui se terminaient initialement à l’automne seront opérés jusqu’au 13 janvier 2024. Les voyageurs auront ainsi plus de flexibilité depuis l’ouest de la France.
Cyril Cousin, Directeur France et Benelux d’Air Transat, souligne : « L’annualisation de certaines routes clés de notre programme aérien fait partie intégrante de nos objectifs, notamment grâce à l’agilité de notre flotte d’appareils Airbus A321LR. Nous avions, à l’automne dernier, prolongé notre desserte au départ de Marseille jusqu’aux fêtes de fin d’année. Compte tenu du succès de cette initiative, nous sommes ravis de répéter l’expérience, cette fois-ci sur Nantes. La demande au départ des provinces françaises s’accentue et, comme premier transporteur entre la France et le Québec, nous sommes ravis de proposer notre expérience en vol à des voyageurs de plus en plus nombreux ».
Les lignes au départ des trois aéroports de région sont principalement opérées avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR dotés d’une cabine spacieuse, de deux classes de service (Economy et Club). Les deux classes intègrent un système de divertissement ainsi qu’une prise USB pour charger un appareil électronique.