Vietnam : Meliá veut prendre une nouvelle dimension avec « Meliá Vinpearl »

Meliá compte s’imposer comme le deuxième groupe hôtelier international sur le marché vietnamien avec l’ajout de 12 établissements « Meliá Vinpearl ».
Melia
Le Vinpearl Hotel Hue passera sous l'appellation Meliá Vinpearl en mai prochain

C’est par le biais d’un partenariat avec le plus grand propriétaire hôtelier du pays, Vinpearl, que Meliá entend monter rapidement en puissance sur le marché vietnamien. Le groupe espagnol a d’ailleurs prévu que les nouvelles adresses de son réseau soient baptisées Meliá Vinpearl, ceci afin de « souligner la personnalité unique et la force de cette collaboration », est-il indiqué. Douze établissements sont concernés, tous cinq étoiles, qui doivent faire de Meliá le deuxième acteur international sur la scène hôtelière vietnamienne, en nombre de chambres. « Nous voyons un énorme potentiel de croissance au Vietnam, notamment dans le secteur de l’hôtellerie de luxe », souligne Ignacio Martin, directeur général pour l’Asie du Sud-Est chez Melia Hotels International. « Si le COVID-19 a peut-être paralysé les voyages internationaux, nous sommes convaincus que le pays connaîtra une croissance du tourisme à l’avenir, ainsi qu’une hausse des voyages intérieurs », poursuit-il.

La présence de Meliá se limitait jusqu’ici à six établissements, et devait déjà doubler avec six autres projets en cours. Le partenariat avec Vinpearl va donc accélérer ce développement, pour multiplier par quatre le parc hôtelier de Melia au Vietnam, et ce dès le premier semestre 2022.

Le premier projet annoncé par le groupe espagnol dans le cadre de cet accord est attendu au mois de mars avec le Meliá Vinpearl Quang Binh. Autre reconversion prévue au printemps : le Meliá Vinpearl Hotel Hue, au mois de mai prochain. Les dix autres établissements concernés n’ont pas encore été dévoilés par Melia, même si plusieurs des destinations sont maintenant connues. Il s’agira de Hai Phong – à l’Est de la capitale – de Thanh Hoa, de Nghe An et de Ha Tinh, dans la partie Sud du pays. « Les propriétés et les destinations Vinpearl au cœur de cet accord sont un merveilleux complément aux racines que nous avons déjà établies au Vietnam », note Gabriel Escarrer, vice-président et PDG de Meliá Hotels International.