Mercure en approche à Tokyo Haneda

La marque Mercure, du groupe Accor, sera l'an prochain la première chaîne internationale à s'installer à proximité de l'aéroport de Tokyo Haneda, avec un hôtel proche également du complexe business et loisirs Haneda Innovation City.
Lobby du futur Mercure Haneda.
Lobby du futur Mercure Haneda.

L’enseigne Mercure est attendue l’an prochain à l’aéroport de Tokyo Haneda. Les voyageurs transitant par le hub le plus proche de la capitale japonaise – moins de 20 km, contre près de 70 km pour celui de Narita – y trouveront ainsi le premier hôtel de chaîne internationale, alors que, jusqu’ici, les abords de l’aéroport Haneda étaient surtout pourvus en enseignes locales telles JAL City, Toyoko Inn, Tokyu ou encore Henn Na.

A la suite d’un accord de gestion entre le développeur immobilier Samty et le groupe Accor, ce nouvel hôtel devrait voir sa construction s’achever en 2023 et sera situé à 10 minutes de route de l’aéroport de Haneda. Le Tokyo Mercure Haneda sera stratégiquement situé et à quelques centaines de mètres de la gare d’Otorii, qui dessert l’aéroport d’un côté et Yokohama et Shinagawa de l’autre. Outre une localisation pratique pour les déplacements professionnels, l’hôtel se trouve aussi à deux pas de l’Haneda Innovation City.

Aperçu extérieur du futur Mercure Haneda.
Aperçu extérieur du futur Mercure Haneda.

Imaginé comme une passerelle entre le monde, le Japon et son sens de l’innovation, ce vaste complexe en phase de développement mêle bureaux, laboratoires de R&D et au milieu de cela, des restaurants et un centre commercial. Dans ce cadre, et dans un décor inspiré du passé comme du futur du Japon, le Mercure Haneda proposera 363 chambres, mais aussi un bar et un restaurant, ainsi qu’un centre de remise en forme. A destination des voyageurs d’affaires et des équipages, l’hôtel disposera aussi de lounges et de trois salles de réunion.