
Lancé en 2017 sous l’appellation « The Private Suite », PS propose une alternative premium aux terminaux aéroportuaires en prônant une expérience de voyage exclusive, s’inspirant de l’hospitalité de luxe pour agrémenter les vols commerciaux. Après Los Angeles, et en attendant Atlanta cet été puis Dallas Fort Worth au printemps prochain, on sait donc où « PS » prévoit de poser ses bagages. L’aéroport de Miami a officialisé récemment un partenariat qui doit se concrétiser en 2025. Et ce nouveau terminal haut de gamme « PS MIA » investira les murs d’un bâtiment chargé d’histoire : l’ancien siège régional de la Pan Am. Le projet promet notamment d’allier innovation architecturale, créativité, et respect pour le passé du bâtiment.

« Nous sommes impatients d’accueillir PS MIA et de voir la transformation de ce bâtiment historique, témoigne Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade. Miami International Airport (MIA) est un aéroport de classe mondiale, et il n’y a pas de meilleur endroit pour offrir ces merveilleux services de classe mondiale que l’ancien siège de Pan Am à Miami, l’épicentre de l’âge d’or de l’industrie de l’aviation ».
La nouvelle infrastructure doit garantir une expérience VIP aux voyageurs d’affaires, leur garantir une parenthèse haut de gamme dans un hub international. « Pour éviter les embouteillages dans l’un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis, PS MIA offrira à ses membres et à ses invités un salon surélevé, The Salon, et des suites privées dotées d’un balcon privé ou d’une cour aménagée pour profiter des derniers instants sous le soleil de Miami », indiquent les responsables du projet. Les voyageurs bénéficieront d’un contrôle de sécurité (TSA) au sein de ce terminal haut de gamme, et embarqueront à bord de l’appareil directement depuis le tarmac en empruntant les escaliers de la passerelle.
« En tant qu’aéroport le plus fréquenté du pays par les passagers internationaux, avec plus de vols vers l’Amérique latine et les Caraïbes que n’importe quel autre aéroport, MIA est un lieu logique pour notre expansion », témoigne Amina Belouizdad Porter, CEO de PS. « Nous sommes impatients d’apporter le service de qualité supérieure et le confort qui font la réputation de PS aux voyageurs exigeants qui se rendent à Miami et y transitent. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nous accorde le département de l’aviation de Miami-Dade et nous prenons très au sérieux la gestion de ce bâtiment emblématique ».