MICE : à Londres, ExCeL remet à neuf son espace Suite Platinum

Le site ExCel London vient de boucler la rénovation de son espace Platinum Suite, misant notamment sur une croissance exponentielle des réunions internes.
Excel
ExCel a achevé la rénovation de son espace Platinum Suite, un centre de conférence autonome capable d’accueillir jusqu’à 1100 participants

La direction du complexe MICE ExCel London se veut résolument optimiste quant au retour de la demande, notamment en ce qui concerne les réunions internes. Elle en veut pour preuve le dernier rapport Global Meetings & Events Forecast publié par la division dédiée d’American Express GBT. Lequel prévoit que « les réunions internes continueront d’être la catégorie à la croissance la plus rapide en 2023 dans toutes les régions » et note que, dans certaines régions, elles sont « déjà revenues aux niveaux de 2019 ».

La direction de ExCel partage donc ce constat, à l’image de James Rees, directeur exécutif des conférences et événements : « Avant la pandémie, l’importance des réunions internes était peut-être considérée comme secondaire par certaines organisations. Mais nous assistons aujourd’hui à un changement notable des priorités, les réunions internes devant connaître la plus forte augmentation en pourcentage cette année, soit 4,5 % à l’échelle mondiale ».

ExCel entend donc être au rendez-vous de cette croissance, et s’y présenter avec ses plus beaux atours. Dans cette optique, le plus grand centre événementiel de Londres vient de boucler une vaste rénovation – on évoque un investissement à six chiffres – de la Platinum Suite. Ce centre de conférence autonome, dont les trois niveaux lui permettent d’accueillir jusqu’à 1100 participants, aborde donc le printemps 2023 avec de nouveaux habits de lumière. La direction de ExCel pointe en effet « un nouveau look, une nouvelle ambiance, (…) de nouveaux éléments d’éclairage », et se félicite de la collaboration entre l’équipe de conception et l’artiste britannique Liam Roberts.

James Rees entend donc pouvoir miser sur ces investissements internes, mais aussi valoriser d’autres arguments auprès de la clientèle MICE : « Pour ExCeL, la rénovation de la suite Platinum nous permet d’améliorer encore notre offre dans ce secteur, tout en tenant compte de facteurs tels que le fait d’être à seulement 12 minutes du centre de Londres grâce à la nouvelle ligne Elizabeth – et à trois minutes de Canary Wharf ».