Yoga au sol, méditation en vol

Pour rendre un voyage en avion moins stressant ou vraiment détendant, Paris Aéroport et Air France ont chacun leur solution.

Séance de yoga à Paris CDG
Séance de yoga à Paris CDG (c) Arnaud Gaulupeau.

Paris Aéroport propose à tous les voyageurs de pouvoir se détendre de manière inédite avec des animations gratuites de Yoga Nidra dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Imaginées et prodiguées par l’équipe du Tigre Yoga Club, ces séances courtes accompagnées de relaxations au son de bols tibétains, sont idéales pour s’évader avant un voyage en avion.

Basé sur la visualisation et la méditation, le Yoga Nidra est accessible à tous, petits ou grands. En plus de limiter la fatigue liée au voyage, sa pratique permet de relâcher rapidement les tensions et de laisser son corps et son esprit flotter et passer sereinement en mode vacances ! Ces séances sont disponibles gratuitement pendant une période de six week-ends, entre le 13 juillet et le 18 août, dans les salles d’embarquement d’Orly et de Roissy.

Les passagers des vols long-courriers de la compagnie Air France pourront poursuivre cette quête d’harmonie par une séance de méditation en vol. Lancé l’an dernier en partenariat avec l’application Mind, le programme de méditation à bord connaît en effet un grand succès. Conçues par le psychiatre Christophe André, auteur de Méditer jour après jour, six séances pour adultes et six séances pour enfants sont accessibles via la rubrique “méditation” des écrans individuels à bord des avions. Chaque programme, composé d’une piste audio et d’un univers vidéo adapté, permet de se familiariser à la pleine conscience pour se reconnecter à soi. Il suffit juste de fermer les yeux…