Multiburo et Newton ne ferment pas leurs bureaux

Alors que l’ensemble des acteurs du voyage d’affaires a quasiment cessé – ou fortement réduit – son activité, les sites de Multiburo ou Newton restent partiellement ouverts.

Multiburo
Les espaces Multiburo restent accessibles aux professionnels

Malgré le confinement et le contexte sanitaire et économique, certains acteurs tentent de maintenir leur activité. C’est le cas des espaces Multiburo, dont les 26 centres restent ouverts à Paris, Bruxelles, Lille, Anvers ou encore Genève. Les professionnels peuvent même y accéder sans interruption (24/7) grâce à une identification par badge ou par code. Les responsables de l’enseigne assurent pouvoir proposer « un niveau de service maximum », malgré l’absence d’équipes sur place. Les espaces d’accueil ont été désertés, mais le travail à distance doit permettre d’assurer la continuité du service. « Notre objectif est de protéger nos clients et nos collaborateurs de la propagation du virus tout en assurant le plus haut niveau de service, assure Stéphanie Auxenfans, directrice générale de Multiburo. Nous souhaitons que l’activité de nos clients et la nôtre puisse se poursuivre dans les meilleures conditions ».

De son côté, Newton Offices a fermé son site au public, et donc aux « coworkers » occasionnels. Mais les clients disposant d’un bureau sur l’espace Newton Joliette peuvent toujours y accéder, là aussi grâce à un système de badges. « Nous avons décidé de fermer notre site au public dès le lundi 16 mars au soir, témoigne Guillaume Pellegrin, fondateur des espaces de travail Newton Offices. Notre équipe d’accueil n’est physiquement plus sur place mais continue d’être à disposition de nos clients pour les aider à continuer à travailler dans ce contexte inédit. Ceux d’entre eux qui ne peuvent pas télétravailler ont accès à leurs bureaux privatifs via leur badge. Notre métier est un métier de contacts, d’hospitalité et de services. C’est un challenge pour nous, de pouvoir continuer à accompagner nos clients à distance« , poursuit-il. Parmi les mesures prises en ce sens figure notamment la mis disposition gratuite du système de visioconférence de Newton Offices, accessible aux clients depuis chez eux, ou encore l’envoi de conseils et de bonnes pratiques pour s’organiser au mieux dans le cadre du télétravail.