Nantes : le come-back de British Airways

British Airways fera bientôt son retour à Nantes, neuf ans après le dernier atterrissage de la compagnie aérienne sur le neuvième aéroport français.

DR Francis Vigouroux
L'aéroport de Nantes attend le retour de British Airways (DR Francis Vigouroux)

Il aura donc fallu patienter neuf ans pour que les voyageurs d’affaires nantais puissent à nouveau embarquer à bord d’un appareil aux couleurs de British Airways depuis l’Aéroport Nantes Atlantique. L’attente fut longue, à en croire les responsables de la plateforme : « A Nantes et dans le Grand Ouest, on n’avait plus vu voler d’avions de la prestigieuse compagnie British Airways depuis 2008. A l’époque où GB Airways volait pour le compte de British Airways… » rappelle le communiqué publié le 9 novembre. Le 29 mars prochain marquera donc le comeback officiel de la compagnie, qui assurera alors deux allers-retours par semaine entre Nantes et Londres Heathrow. Des vols assurés chaque mercredi et samedi, en A320 ou en A319 de 150 sièges en moyenne.

Départ de Nantes Arrivée à
Londre Heathrow
N° de vol
 Mercredi  21:45  22:00  BA0387
 Samedi  20:15  20:30  BA0387

 

Départ de
Londre Heathrow
Arrivée à Nantes N° de vol
 Mercredi  18:40  21:00  BA0386
 Samedi  17:10  19:30  BA0386

 

« Avec l’arrivée de British Airways à Nantes Atlantique, en complément d’Air Nostrum, Aer Lingus, Ibéria Express et Vueling, le groupe IAG intensifie sa présence sur la plateforme nantaise et porte à 12 son nombre de lignes proposées aux passagers du Grand Ouest », se félicite François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports. « Avec Heathrow, en complément de Gatwick et London City, Nantes Atlantique est de mieux en mieux connecté à la capitale Londonienne : une belle opportunité pour les touristes anglais de venir visiter notre région et un accès toujours plus facilité pour les habitants et les entreprises du Grand Ouest », ajoute-t-il.

Cette connectivité devrait contribuer à la bonne dynamique de la plateforme nantaise. Selon les derniers Résultats d’activité des aéroports français publiés par l’UAF (Union des Aéroports Français), l’aéroport de Nantes a enregistré l’une des plus fortes croissances l’an dernier en termes de trafic passagers (+5,7%), se classant ainsi dans le top 10 national.

Connectivité et trafic en hausse pour l'aéroport Nantes Atlantique
Connectivité et trafic en hausse pour l’aéroport Nantes Atlantique