Hilton enrichit son offre de chambre connectée avec Netflix

Dans le cadre du déploiement de son concept Connected Room, Hilton va rendre accessible l'offre de Netflix directement sur les téléviseurs des chambres connectées.

Netflix-hilton-ConnectedRoom
Hilton propose Netflix dans ses chambres connectées.

Le groupe Hilton facilite l’accès aux séries et films diffusés par Netflix. Grâce à un partenariat avec le service de streaming par abonnement, les voyageurs pourront regarder leurs programmes préférés directement sur le téléviseur. Cette démarche s’inscrit dans le développement du concept Connected Room, “chambres connectée” dont disposent déjà une dizaine d’hôtels aux Etats-Unis et que le groupe prévoit de les déployer dans plusieurs centaines d’établissements outre-Atlantique en 2019, cette technologie devant également faire ses débuts hors des Etats-Unis.

Servant à piloter la domotique de la chambre, l’application de son programme de fidélité Hilton Honors est la pierre angulaire de cette chambre connectée. Dans ce cadre, les clients pourront accéder à leur compte Netflix en entrant leurs identifiants à travers l’application et ajouter Netflix à leur liste de « favoris » pour un accès facile. Les clients qui préfèrent utiliser la télécommande du téléviseur peuvent aussi appuyer sur le bouton “Netflix” pour arriver directement à l’écran de connexion. Quant aux voyageurs non encore abonnés, ils pourront s’inscrire à partir du téléviseur afin de profiter de tous les programmes proposés par Netflix.

Nous savons que nos clients, lorsqu’ils voyagent, veulent se sentir connectés comme ils le sont à la maison. C’est pourquoi nous leur donnons accès à leurs séries et films préférés lors de leur séjour« , a déclaré Noelle Eder, vice-présidente exécutive et directrice de l’information et du numérique chez Hilton.

A noter qu’avant Hilton, le groupe Marriott avait lui aussi, dès 2015, conclu un accord avec le leader mondial de streaming par abonnement. Dans plus de 1 400 hôtels dans le monde, les clients peuvent ainsi accéder via le téléviseur de la chambre à Netflix, mais également à YouTube et d’autres plates-formes de streaming vidéo et audio comme Pandora, Hulu et Crackle. Dans un même ordre d’idée, celui de permettre aux cadres nomades de retrouver leurs programmes de divertissement dans l’intimité de leur chambre, d’autres groupes comme B&B Hotels ou Ascott commencent à équiper leurs chambres de clés multimédia Chromecast, qui permettent de diffuser en streaming, via internet, des contenus multimédia sur un écran TV depuis un smartphone ou un ordinateur.