Modjo : Nextdoor allie coworking et restauration

Nextdoor revisite le concept du coworking à Lyon. Le projet, baptisé Modjo, rassemble dans un même bâtiment des espaces de travail et de restauration.

Le concept Modjo de Nextdoor ouvre ses portes à Lyon le 13 mars (@YAD)
Le concept Modjo de Nextdoor ouvre ses portes à Lyon le 13 mars (@YAD)

Sous l’impulsion de l’esprit « start-up », les espaces de coworking se multiplient en France et proposent un vaste éventail de formats. Nombre d’entre eux mettent l’accent sur l’esthétique des bureaux, ou leur confort. D’autres proposent avant tout de faire des rencontres et de participer aux très populaires « after-works ». Nextdoor, fruit de l’alliance conclue entre AccorHotels et Bouygues, est entièrement consacré à ce nouveau format. La filiale a annoncé le lancement pour le 13 mars d’un nouveau concept baptisé Modjo, implanté à Lyon dans le quartier de la gare Part-Dieu.

Du brunch à l’after-work

Cet espace ouvert 7 jours sur 7 possède des infrastructures modernes appréciées des nomades connectés. Mais l’attrait de l’établissement repose aussi et surtout sur l’espace de restauration installé à proximité des bureaux. « Ce nouveau concept de restaurant communautaire est une évolution naturelle des attentes de nos clients, dans le prolongement de la révolution des modes de travail », assure Philippe Morel, président de Nextdoor. Ce nouveau format permettra d’organiser une large variété d’événements au Modjo allant du brunch créatif au déjeuner d’affaires. « L’équipe, composée entre autres d’un chef, d’un barman et d’un barista créatif, mettra tout en œuvre pour surprendre et offrir une expérience Work&Food enrichissante et singulière aux visiteurs », poursuit Philippe Morel.

Grandes ambitions pour les industrieux partenaires

La partie restauration sera ouverte au grand public, tandis que l’espace coworking restera réservé aux résidents Nextdoor. Pour faire partie de cette communauté, l’entreprise propose différents formats d’abonnement. La gamme d’offres commence avec un laissez-passer d’une journée à 25 euros HT, d’autres formules proposent des installations plus stables comme des bureaux privatifs ou des postes nomades. Des salles de réunions sont également accessibles à l’heure. AccorHotels et Bouygues Immobilier ne comptent pas s’arrêter à Lyon : avec Nextdoor, les deux partenaires ambitionnent déjà 80 de ces espaces d’ici 2022.