
Renforcer son leadership en Italie, accroître sa présence en France et en Europe de l’Est, soutenir le développement de la marque de luxe Anantara en Europe : le groupe NH Hotel va faire plusieurs pierres d’un seul coup avec la reprise de huit établissements anciennement propriétés du groupe italien Boscolo. Ce portefeuille a été récemment racheté par Covivio, un des plus importants opérateurs immobiliers en Europe, qui en a confié l’exploitation à l’hôtelier espagnol dans la foulée. Le groupe NH verra ainsi son offre s’enrichir de plus de 1000 chambres avec l’Hotel Plaza à Nice, le Palazzo Naiadi à Rome et le Palazzo Gaddi à Florence, les Dei Dogi et Bellini à Venise, le Carlo IV à Prague, ainsi que les New York Palace et New York Residence à Budapest.
Le transfert de ces hôtels au sein du groupe NH devrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2020, sauf pour les hôtels situés à Florence et Nice, actuellement en rénovation complète et qui devraient respectivement être transférés d’ici juin 2020 et janvier 2021. En parallèle, Covivio entend mener à bien un programme de travaux sur l’intégralité du portefeuille.
Suite à ce vaste programme de repositionnement, certains de ces hôtels viendront compléter l’offre de l’enseigne haut de gamme NH Collection, mais la plupart d’entre eux participeront surtout à implanter la marque Anantara en Europe, un des objectifs de NH Hotel depuis qu’il est entré dans le giron du groupe thaïlandais Minor en 2019. “Suite à notre intégration au sein de Minor Hotels, cette transaction représente un jalon extrêmement important dans la concrétisation de notre ambition commune : continuer à élargir en Europe la marque de luxe Anantara Hotels, Resorts & Spas”, a commenté Ramón Aragonés, CEO de NH Hotel Group. L’enseigne de luxe, essentiellement constituée de très beaux resorts en Asie et au Moyen-Orient, devrait ainsi faire une percée remarquée dans l’hôtellerie urbaine européenne, d’autant qu’elle avait déjà annoncé à cet été la reprise du Marker à Dublin, un ancien membre des Leading Hotels situé au cœur des “Silicon Docks” de la capitale irlandaise.