NH Hotel renforce son offre haut de gamme en Europe

Le groupe espagnol NH Hotel va renforcer son offre haut de gamme avec la reprise de huit hôtels anciennement Boscolo, permettant notamment de développer la présence de la marque de luxe Anantara en Europe.

NH Boscolo
Le palazzo Naiadi, à Rome

Renforcer son leadership en Italie, accroître sa présence en France et en Europe de l’Est, soutenir le développement de la marque de luxe Anantara en Europe : le groupe NH Hotel va faire plusieurs pierres d’un seul coup avec la reprise de huit établissements anciennement propriétés du groupe italien Boscolo. Ce portefeuille a été récemment racheté par Covivio, un des plus importants opérateurs immobiliers en Europe, qui en a confié l’exploitation à l’hôtelier espagnol dans la foulée. Le groupe NH verra ainsi son offre s’enrichir de plus de 1000 chambres avec l’Hotel Plaza à Nice, le Palazzo Naiadi à Rome et le Palazzo Gaddi à Florence, les Dei Dogi et Bellini à Venise, le Carlo IV à Prague, ainsi que les New York Palace et New York Residence à Budapest.

Le transfert de ces hôtels au sein du groupe NH devrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2020, sauf pour les hôtels situés à Florence et Nice, actuellement en rénovation complète et qui devraient respectivement être transférés d’ici juin 2020 et janvier 2021. En parallèle, Covivio entend mener à bien un programme de travaux sur l’intégralité du portefeuille.

Suite à ce vaste programme de repositionnement, certains de ces hôtels viendront compléter l’offre de l’enseigne haut de gamme NH Collection, mais la plupart d’entre eux participeront surtout à implanter la marque Anantara en Europe, un des objectifs de NH Hotel depuis qu’il est entré dans le giron du groupe thaïlandais Minor en 2019. “Suite à notre intégration au sein de Minor Hotels, cette transaction représente un jalon extrêmement important dans la concrétisation de notre ambition commune : continuer à élargir en Europe la marque de luxe Anantara Hotels, Resorts & Spas”, a commenté Ramón Aragonés, CEO de NH Hotel Group. L’enseigne de luxe, essentiellement constituée de très beaux resorts en Asie et au Moyen-Orient, devrait ainsi faire une percée remarquée dans l’hôtellerie urbaine européenne, d’autant qu’elle avait déjà annoncé à cet été la reprise du Marker à Dublin, un ancien membre des Leading Hotels situé au cœur des “Silicon Docks” de la capitale irlandaise.