NH Hotel dévoile son programme sanitaire Feel Safe

Le groupe NH Hotel a bâti un nouveau programme de protocoles sanitaires avec SGS. Baptisé Feel Safe at NH, il s'articule autour de 10 promesses.

Feel-Safe-NH-Collection-Eurobuilding
Le NH Collection Eurobuilding Madrid.

Comme la plupart des groupes hôteliers, NH Hotel déploie dans tous ses hôtels des protocoles sanitaires repensés. Dans ce cadre, le groupe d’origine espagnole, désormais dans le giron de Minor Hotels, a collaboré avec un des acteurs mondiaux de la certification et de l’inspection, la société suisse SGS, pour bâtir le programme Feel Safe at NH. Ce projet tourne autour de 10 promesses opérationnelles allant des certificats d’inspection sanitaire pour chaque établissement aux protocoles de nettoyage et de purification de l’air et de l’eau, en passant par les règles de distanciation sociale avec une signalétique adaptée ou encore un rôle de conseil sur les hôpitaux et pharmacies de la destination.

Gels, masques, écrans en plexiglas, poubelles à pédale : tout l’arsenal des solutions pour lutter contre la pandémie est évidemment de rigueur. Côté restauration, en parallèle de la suppression des stations de buffet et de snacking, les services en chambre, à la carte ou à emporter sont encouragés. Une box petit-déjeuner est notamment proposée dans les hôtels NH Collection. En outre, un système de réservation numérique a été mis en place pour les restaurants afin d’assurer la disponibilité et l’éloignement social.

Car, pour limiter les contacts, le programme Feel Safe at NH comporte aussi un volet numérique, fondé sur la solution FastPass. Lancée il y a deux ans, cette application mobile offrait déjà la possibilité d’effectuer le check-in et le check-out de façon digitale, en plus du choix de la chambre. Par ailleurs, une plate-forme mobile permet aux clients d’accéder depuis leur smartphone à toutes les informations sur l’hôtel, de commander et faire appel au service en chambre et d’interagir avec le personnel de l’hôtel, notamment à travers un canal de communication instantanée basé sur les principales applications en la matière.

NH Hotel a également réadapté l’expérience proposée lors des réunions et événements. Coté sécurité, chaque participant reçoit un kit avec gants, masque et gel désinfectant. Les salles sont assainies après chaque événement, mais aussi pendant les pauses. L’offre de restauration comprend des lunchbox et de bouteille d’eau individuelles, alors que le café et snacks pendant les pauses sont proposées par un serveur à toute heure.

Alors que la configuration et la capacité des salles peuvent être revue pour respecter les distances de sécurité, NH Hotel offre aux organisateurs la possibilité de concevoir à l’avance les lieux de réunion. La bande passante a également été renforcée pour intégrer aux événements des expériences virtuelles et permettre aux participants de tenir des réunions à distance.