Un hôtel Nobu s’envolera dans le ciel de Hambourg

Un hôtel Nobu est inscrit dans le développement de la future plus haute tour de Hambourg, la Elbtower, nouveau point phare du quartier business de HafenCity.
Nobu-Elbtower-Hambourg
La future Elbtower (c) David Chipperfield Architects.

Ce sera, à Hambourg, ni plus ni moins que le pendant architectural de son emblématique salle de concert dessinée par les architectes Herzog & de Meuron. L’Elbphilarmonie, jusque là le point phare du projet urbain de HafenCity, sera bientôt rejointe par un autre point focal de ce quartier business avec l’Elbtower. Futur plus haut bâtiment de la métropole – et bientôt troisième plus haut gratte-ciel d’Allemagne -, cette tour à la façade incurvée s’élèvera à 245 m au-dessus de l’Elbe, avec 64 étages accueillant des bureaux de dernière génération, mais aussi un hôtel Nobu.

La ville venant d’approuver son plan de développement conçu par le cabinet David Chipperfield Architects en partenariat avec SIGNA Real Estate, sa construction devrait commencer d’ici la fin de l’année pour s’achever en 2025. Et c’est à cet horizon qu’ouvrira le Nobu Hotel Elbtower Hamburg. Un design naturellement contemporain et épuré, un restaurant Nobu de 200 places : l’hôtel proposera les fondamentaux de la marque développée par le chef Nobu Matsushisa et Robert de Niro. Son offre sera complétée par 191 chambres et suites spacieuses, un fitness et une terrasse-bar et un lounge avec vue sur l’Elbe.

Côté business, l’hôtel offrira un espace événementiel sophistiqué pour les réunions d’affaires prolongé par une terrasse extérieure. Le Nobu Hotel Elbtower Hamburg accueillera également un club privé Nobu dont les membres pourront accéder à un salon VIP avec une offre de nourriture et de boissons.