Accueil Mots clés connexes Allemagne

Mot-clé : Allemagne

L’Allemagne et la France ferment presque totalement leurs frontières

Dans l'aérien, Air France, Lufthansa, Easyjet et Eurowings continuent d’assurer des vols entre les deux pays mais sur un horaire réduit. Par exemple pour le 18 mars, Lufthansa propose quatre vols quotidiens vers Francfort et vers Munich depuis Paris CDG et cinq vols quotidiens depuis Lyon (deux vers Francfort et trois vers Munich). Air France…

Pas de fermeture de frontière entre France et Allemagne

Les frontières sont totalement ouvertes, l’ensemble des trains entre la France et l’Allemagne – notamment sur les deux axes importants que sont Paris-Strasbourg-Allemagne et Paris-Metz-Sarrebruck-Allemagne sont totalement opérationnels. Il n’y a pas non plus d’interruption de trafic sur la ligne régionale du TER reliant Strasbourg à Bale CFF en Suisse ou celle reliant Mulhouse à…

Eurowings donne un tour de vis à ses prestations en « Basic »

Eurowings perd toujours de l’argent et cherche donc à optimiser encore davantage ses coûts d’exploitation. La filiale "hybride" de Lufthansa, qui a récupéré toutes les lignes de point-à-point de la compagnie allemande, est donc obligée de tailler de nouveau dans ses prestations de bord et au sol. L’an passé, la compagnie avait déjà restreint son…

Le trafic aérien bat de l’aile en Allemagne

Un trafic passagers en stagnation voire même en forte baisse pour les aéroports allemands au quatrième trimestre de l’année dernière : l'exercice 2019 se termine bien plus mal qu’il n’avait commencé pour l’aviation allemande selon les chiffres publiés jeudi par l’ADV, l'association des aéroports commerciaux allemands. De janvier à décembre 2019, les 22 aéroports allemands…

L’Allemagne baisse le prix du ferroviaire sur les grandes lignes

C’est une bonne nouvelle pour tous les voyageurs des grandes lignes ferroviaires en Allemagne. Au 1er janvier, une TVA à taux réduit est entrée en vigueur. La loi avait été adoptée par le parlement allemand en septembre dernier, les députés du Bundestag décidant de baisser la TVA de 19% à 7%. La Deutsche Bahn a…

Débandade pour Eurowings

C’est une vraie défaite stratégique pour le groupe aérien Lufthansa, défaite que concède désormais sans fard son PDG, Carsten Spohr. Eurowings perd de l’argent, beaucoup d’argent, plombant les comptes de la maison-mère. Le groupe Lufthansa a ainsi perdu au premier trimestre 2019 quelque 342 millions d’euros, tandis que l’an dernier, Eurowings avait perdu à elle…

Eurowings repense son tarif « Smart »

Eurowings lance son tarif Smart révisé pour les vols court et moyen-courrier. Smart est de fait le tarif intermédiaire de la compagnie entre son tarif de base Basic et Bizclass. Eurowings répond ainsi aux besoins des passagers utilisant cette classe de voyage qui semblaient ne pas trouver les prestations à la hauteur du tarif acquitté.…

Enquête : L’Europe, terre de congrès

Avec deux pays dans le top 3 mondial, et treize dans le top 20, l’Europe s’impose comme continent clé du secteur des congrès. Si les États-Unis sont toujours solidement assis à la première place du classement ICCA (International Congress and Convention Association) publié l'an dernier, palmarès de référence concernant l’accueil de grandes manifestations, l’Allemagne et…

Nouveaux trains et plus de connectivité pour la Deutsche Bahn

Comme en France, la Deutsche Bahn jouit de plus en plus des faveurs du public, particulièrement avec le développement du réseau ICE et une meilleure connectivité. « Nous avons depuis peu intégré sur notre plate-forme de réservation les lignes des réseaux voisins avec lesquels nous coopérons comme la SNCF, Thalys, OeBB ou Trenitalia. Cela nous…

Lufthansa reliera Strasbourg à Munich

55 minutes : tel est le temps de vol prévu par Lufthansa pour relier Strasbourg à son hub de Munich. Une liaison assurée cinq fois par semaine à compter du 9 avril, et qui devrait intéresser nombre de voyageurs d'affaires, non seulement pour leurs déplacements en terre bavaroise, mais aussi toutes les destinations proposées en…

Deutsche Hospitality, actionnaire majoritaire de Zleep Hotels

Le groupe Deutsche Hospitality ajoute une nouvelle corde à son arc avec une prise de participation majoritaire au capital de Zleep Hotels, qui compte 10 hôtels au Danemark et un établissement en Suède avec une ouverture récente dans la banlieue de Stockholm. Avec cette acquisition, l’hôtelier allemand fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’implante pour…

L’aéroport de Munich expérimente la MeetingCab

L'aéroport de Munich entend améliorer l'accueil des voyageurs d'affaires, en leur proposant de nouveaux espaces de réunions baptisées MeetingCab : des cabines insonorisées de 8 m², dotées d'un mobilier adapté, de prises électriques et de connexions Internet, et capables d'accueillir jusqu'à quatre personnes. Les "MeetingCabs" sont accessibles pour une durée minimum de 30 minutes, facturées 15 euros,…

IntercityHotel ouvre son nouveau fleuron à Francfort

InterCity, la marque affaires du groupe allemand Deutsche Hospitality, a ouvert début décembre son nouveau fleuron à Francfort, là où l’enseigne haut de gamme est née il y a 30 ans. Situé sur le côté sud de la gare centrale, il profite d’une situation idéale pour les voyageurs d’affaires, d’autant que le parc des expositions…

Success stories à Berlin : Vincent Sabot (Sigfox) et Manfred Ostermeier...

[highlight] Vincent Sabot, CEO de Sigfox Germany L’Allemagne est le plus gros marché en IoT en Europe.” Comment est né Sigfox, spécialiste de l’Internet of Things (IoT) ? Vincent Sabot – Sigfox est né en 2010, près de Toulouse, de la rencontre entre Ludovic Le Moan, serial entrepreneur du digital et de l’IoT, et Christophe…

Berlin Brandenburg Airport : chronique d’un aéroport annoncé

Avec 33,3 millions de passagers en 2017, soit une croissance de 1,3 % sur ses deux aéroports que sont Tegel et Schönefeld, Berlin est la troisième plus importante ville aéroportuaire d’Allemagne. Cependant, ses capacités d’accueil sont limitées, les voyageurs d’affaires devant souvent transiter par Francfort et Munich, les deux principaux hubs aériens du pays, pour…

Économie : Berlin, moins rebelle, plus high-tech

Berlin bâtit. Restaure. Ravale. Rénove. Partout, sous un ciel d'automne encore tout bleu, les grues biffent l’horizon. Sur Unter den Linden, la célèbre avenue des musées, les façades se peaufinent et retrouvent leur prestance d’autrefois. Près de trente ans après la réunification, la capitale allemande continue de travailler à son embellissement. Elle se polit, se…

L’esprit des lieux selon Slater Bradley

« Mon atelier se trouve à Wedding, un quartier ouvrier, très marqué par la culture turque, où s’installent de plus en plus d’artistes. C’est un quartier où règne une belle diversité. On y trouve aussi bien des échoppes de kebab que de petits cafés bobo et des espaces culturels. J’aime beaucoup Mirage Bistrot, un ancien…

Berlin : carnet d’adresses

CARTE D’IDENTITÉ Indicatif téléphonique : +49 (Allemagne), 30 (Berlin). Décalage horaire : Aucun. S’Y RENDRE AIGLE AZUR dessert depuis décembre 2017 l’aéroport de Berlin Tegel au départ de Paris Orly, à raison de deux vols quotidiens d’une durée de 1 h 45. La ligne est opérée en Airbus A320 mono-classe avec une capacité de 180…

Hôtellerie : mouvement alternatif

Berlin est riche de palaces. Très riche. Depuis 1907 déjà, se tient devant la majestueuse porte de Brandebourg le très noble Adlon, l’un des fleurons de l’hospitalité berlinoise. Un luxe discret, une élégance tamisée, une atmosphère chuchotante pour un service inégalé… Non loin de là, à l’autre bout de la célébrissime avenue Unter den Linden,…

Düsseldorf surfe sur ses succès

"Düsseldorf : une destination dynamique et pas seulement pour les investisseurs”, présentait il y a quelques mois le Bourgmestre de Düsseldorf Thomas Geisel pendant le salon MIPIM à Cannes, la plus grande foire de l’immobilier dans le monde. Le maire pouvait effectivement se montrer dithyrambique sur le pouvoir d’attraction de sa ville auprès des investisseurs…

Brussels Airlines sera désormais piloté depuis le siège allemand d’Eurowings

Tandis qu’Eurowings gèrera désormais toute l’activité court-courrier des deux compagnies depuis Cologne, Brussels Airlines sera chargé des vols long-courriers répartis sur les aéroports de Bruxelles, Munich et de Düsseldorf. Dans une interview avec les media belges, Thorsten Dirks, PDG d’Eurowings a indiqué que « la mise en commun de nos forces avec Brussels Airlines renforcera…

Interview : Fabrice Collet, directeur général de B&B Hotels

Quel est le profil de votre clientèle affaires ? Nous nous adressons aussi bien aux commerciaux et aux ouvriers qui disposent de forfaits pour leurs déplacements qu’à leurs patrons qui apprécient la qualité de nos hôtels, proche des catégories supérieures, mais à des prix bien moins élevés. Nous avons une très belle part de marché au…

25hours Das Tour mixe french touch et architecture allemande à Düsseldorf

Au croisement de la sobriété allemande et de l’art français, l’Hotel Das Tour de 25hours a ouvert ses portes à Düsseldorf. Installé dans un ancien dépôt de marchandises localisé dans le Quartier Central, l’établissement propose 198 chambres du 2ème au 15e étage ; 24 d’entre elles disposent d’un balcon et d’une baignoire. Les chambres sont en outre…

La SNCF face à la concurrence : les leçons allemandes

Longtemps en situation de monopole, la Deutsche Bahn est confrontée depuis plus d’une décennie à la concurrence, compétition qui, pour l’instant, ne s’est manifestée que sur les lignes régionales. Avec un résultat marquant : la part de la Deutsche Bahn (DB) se réduit d’année en année. Certes, le transporteur ferroviaire national allemand reste numéro 1 avec…

Eurowings, changement de stratégie long-courrier

Ce sera un coup dur pour l’aéroport de Cologne-Bonn, base centrale de la filiale low-cost de Lufthansa, Eurowings : à partir de l’horaire d’été, le trafic long courrier de la compagnie sera transféré vers l’aéroport de Düsseldorf, à 60 km au nord. Les raisons sont assez évidentes : la zone d’attractivité de Düsseldorf est plus importante…

Premier Inn poursuit sa conquête du marché allemand

Le groupe britannique Whitbread, propriétaire de l'enseigne Premier Inn, a annoncé le rachat de 19 hôtels en Allemagne. La marque hôtelière économique, très présente sur le marché britannique, avait déjà commencé à entrer sur ce marché avec un premier établissement de 240 chambres ouvert à Francfort. 11 autres hôtels équivalent à 2 400 chambres sont également en…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.