
Dès le 1er mai 2024, le transporteur low cost Norse Atlantic se lancera sur l’axe Paris CDG-Los Angeles. Les vols seront opérés du lundi au dimanche, à l’exception du mardi.
Ce vol permettra aux passagers d’emprunter cette nouvelle ligne avec la plus grande flexibilité possible. Le vol quittera Paris-CDG à 16h15 et arrivera à Los Angeles International à 19h05 le même jour. Il redécollera de Los Angeles à 21h10 pour un atterrissage à Paris le lendemain à 17h00.
L’avion en service sur la ligne est un Boeing 787 Dreamliner. Il offre deux classes de service : Economy et Economy Premium. Au départ de Paris-CDG, Norse opère depuis le 26 mars 2023 un vol quotidien vers New-York-JFK. La compagnie a annoncé le lancement de quatre fréquences hebdomadaires sur CDG-Miami le 11 décembre prochain.
Norse Atlantic vient par ailleurs d’annoncer avoir transporté au second trimestre 204 564 passagers. Ce chiffre représente une hausse de 86% par rapport à 2022. Le taux de remplissage n’a cessé de s’améliorer. Il est passé de 67% en avril à 72% en mai et 82% en juin. La compagnie annonce un taux de remplissage de 85% en juillet avec plus de million de passagers réservés pour le troisième trimestre.
Aussi, Le PDG de la compagnie, Bjørn Tore Larsen, annonce que la compagnie devrait pour la première fois dégagé un bénéfice au 3ème trimestre.