Un nouveau lounge Qatar Airways à Paris

Les dirigeants de Qatar Airways ont inauguré le 12 janvier le nouveau lounge de la compagnie aérienne à Paris-CDG. L’occasion de réaffirmer leurs velléités sur le marché français, en amont de l’inauguration d’un nouveau vol vers Nice.
Un nouveau salon Qatar Airways à Paris CDG
Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, inaugurant le nouveau lounge de la compagnie à Paris-CDG (DR)

Akbar Al Baker, le patron de Qatar Airways, a fait le déplacement jusqu’à Paris la semaine dernière pour inaugurer un tout nouveau salon affaires sur le site de l’aéroport Charles de Gaulle. Cette inauguration, célébrée en présence de Frank Goldanel, Directeur des Aéroports de Paris, et d’Abdullah Al Subaey, Président de l’Autorité de l’Aviation Civile du Qatar, marque une nouvelle étape dans l’expansion de la compagnie sur le marché français.

Les voyageurs d’affaires – passagers des classes Première et Affaires – ont désormais accès à un espace haut de gamme de quelque 1000 m², capable d’accueillir plus de 200 invités. Il est doté d’un bar, d’une brasserie, et deux terrasses extérieures d’où l’on aperçoit la Tour Eiffel. Tout un symbole. Les voyageurs d’affaires pourront aussi et surtout profiter d’un accès Wifi, à des ordinateurs MAC et à des douches, la compagnie évoquant donc « l’expérience d’un voyage 5 étoiles ».

Salon Premium Qatar Airways à l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle
« L’expérience d’un voyage 5 étoiles commence dorénavant depuis ce Salon au départ de Paris » souligne Qatar Airways

« Je suis ravi d’être parmi vous aujourd’hui pour l’inauguration du Salon Premium Qatar Airways à l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui est le troisième salon de ce type dans notre réseau en pleine croissance », a déclaré Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways. « Ce nouveau salon prouve notre engagement envers la France et démontre notre volonté d’offrir le meilleur à nos passagers qui peuvent notamment profiter d’avions modernes sur les trois vols quotidiens au départ de Paris, ou encore de l’ouverture d’un nouveau service à Nice dès le 4 juillet prochain ».

Car les ambitions françaises de la compagnie ne se limitent pas à la capitale. La nouvelle ligne vers Nice illustrera donc bientôt cette montée en puissance. L’aéroport niçois sera relié à Doha à raison de salon, assurés en Boeing 787 Dreamliner. Les voyageurs niçois pourront ainsi profiter des nombreuses connections proposées par Qatar Airways depuis le hub de la compagnie : l’Aéroport International Hamad de Doha.