• Mots clés connexes
  • TMC

Ovation Travel racheté par American Express GBT

American Express Global Business Travel (GBT) a récemment officialisé l’acquisition du groupe Ovation Travel, spécialisé sur les marchés américain et britannique.
Ovation Travel
Le groupe Ovation Travel tombe dans le giron d'American Express GBT

American Express GBT poursuit son travail de consolidation sur le marché du voyage d’affaires. La TMC vient d’acquérir le Groupe Ovation Travel, pour un montant qui n’a pas été révélé. Présent dans une centaine de pays à travers le monde – et implanté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à travers 30 bureaux – le groupe Ovation Travel rassemble plus de 700 employés et quelque 200 conseillers voyages indépendants, gérant les déplacements de 300 000 voyageurs environ. Après 36 ans d’existence, Ovation Travel tombe donc dans le giron d’American Express GBT, et avec lui les différentes marques du groupe, dont Lawyers Travel. D’après les premières informations révélées par American Express GBT, ces marques devraient perdurer, et les salariés d’Ovation Travel Group rejoindront une division de la structure « Global Customer Partnerships de GBT », avec la même équipe dirigeante.

« Malgré la pandémie, GBT continue de mettre en œuvre sa stratégie de croissance organique et d’acquisitions dans le segment des petites et moyennes entreprises (PME) américaines » constate Eric Bock, responsable mondial des fusions et acquisitions de GBT. « Cette acquisition ajoute un actif et une activité solide qui améliorera le service et les capacités que nous offrons aux clients ».

« Cette acquisition intervient à un moment très rude pour le secteur, et nos collaborateurs au sein de GBT et d’Ovation Travel Group maintiennent la cadence malgré un contexte incertain », souligne de son côté Paul Abbott, président directeur général de GBT. Ce dernier assure que l’intégration dans l’ensemble Amex GBT promet différents avantages aux clients de l’agence, pointant notamment « l’accès à la plateforme technologique exclusive de GBT et à la Supply MarketPlace, ainsi qu’à nos produits, à la confidentialité des données, à la cybersécurité et aux normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) ».