Le Palais des Congrès de Saint-Malo rouvre ses portes

Le Palais des Congrès de Saint-Malo a rouvert ses portes au terme d’une vaste rénovation de dix mois, chiffrée à 11 500 000 euros.

Saint-Malo
Le Palais des Congrès de Saint-Malo s'est doté d'une troisième rotonde à l'occasion de sa rénovation

Saint-Malo entend bien se faire une place de choix dans le paysage du MICE français, avec l’objectif de réunir pas moins de 100 000 participants d’ici la fin d’année prochaine. C’est dans cette optique que s’inscrit l’ambitieuse rénovation du Palais des Congrès. Entièrement relooké et agrandi, « Le Grand Large » s’est notamment doté d’une nouvelle Rotonde de 405 m² – la troisième du bâtiment –, elle-même agrémentée d’une terrasse de 150 m².

Le Palais des Congrès, qui occupe une superficie de 8 000 m², est également doté d’un auditorium (1 030 places) et d’un un amphithéâtre (200 places), auxquels s’ajoutent pas moins de 19 salles de sous-commission bénéficiant de la lumière du jour, et même d’une vue mer dans la plupart des cas. L’ancien casino, transformé en Palais des Congrès en 1983, affiche désormais une capacité d’un millier de personnes en format congrès expo.