La Classe Économie Premium avait pris son envol depuis le début de l’année sur le réseau Emirates. Mais le nombre d’appareils étant trop réduit, l’accès à cette nouvelle offre intermédiaire demeurait trop occasionnel. La commercialisation officielle a donc dû attendre. Elle débutera finalement le 1er juin prochain. Et les voyageurs d’affaires français font partie des privilégiés qui pourront découvrir cette nouvelle classe de voyages en priorité, puisque Paris CDG compte parmi les premières destinations desservies avec Londres et Sydney. L’A380 équipé de la nouvelle classe de voyage est attendu pour le 1er août.
la seule compagnie aérienne de la région du Golfe à proposer une Classe Économie
Evoquant « un service rivalisant avec la Classe Affaires de nombreuses compagnies aériennes », la direction de la compagnie ne manque pas de souligner qu’ « Emirates est la seule compagnie aérienne de la région du Golfe à proposer une Classe Économie ». « La Classe Économie Premium fera figure d’exception dans sa catégorie grâce à une attention de chaque instant portée à l’expérience client », assure le président d’Emirates, Tim Clark. « Les clients qui voyageront en Classe Économie Premium pourront ainsi profiter d’un service d’un niveau supérieur à celui de la Classe Économique avec un excellent rapport qualité-prix ».
Cette expérience client commencera d’ailleurs dès le parcours en aéroport, avec une zone d’enregistrement dédiée au sein du hub de Dubaï, complétée si besoin par les bornes mobiles installées récemment. A bord, les voyageurs d’affaires découvriront une cabine consacrée à cette nouvelle offre premium, dont les finitions en panneaux de bois ne sont pas sans rappeler celles de la classe affaires. Le siège en cuir, inclinable à 118°, est doté d’un dossier de 1m de haut, et d’une assise de 50 cm de largeur. Il est équipé d’un repose-jambes, de repose-pieds et bien sûr de prises de recharge. Le tout complété par un écran de divertissement qui se distingue par ses mensurations XXL (13,3 pouces). L’offre économie premium prévoit en outre une couverture et une trousse de toilette réutilisable avec des produits d’hygiène.
Côté restauration, Emirates a aussi soigné son produit premium. Boisson de bienvenue, choix entre plusieurs plats préparés avec des ingrédients locaux et de saison, et service en porcelaine figurent au menu.
A noter également que la capacité de cette classe Premium atteindra 56 sièges en A380 (configurés en 2-4-2), contre 24 sièges maximum sur le Boeing 777.
À la fin du programme, 126 avions Emirates seront équipés de cabines Économie Premium
Pour l’heure, seuls six A380 sont équipés de cette Classe Économie Premium. Mais Emirates entend accélérer, comme l’indique Tim Clark : « nous souhaitons proposer cette expérience sur de nombreuses autres lignes de notre réseau en lançant à compter de novembre le programme de retrofit de 67 A380 et 53 Boeing 777. À la fin du programme, 126 avions Emirates seront équipés de cabines Économie Premium ainsi que de nos tout nouveaux équipements dans les autres classes de voyage. Il s’agit d’un investissement majeur qui permettra à nos voyageurs de vivre une expérience de vol inégalée », promet le patron d’Emirates.