Le Priority Pass s’enrichit de nouveaux salons d’aéroports

Priority Pass continue son expansion malgré la pandémie. Le groupement de salons en aéroports, en gares ferroviaires et maritimes ainsi que de restaurants de luxe annoncent 150 nouvelles unités cette seule année 2021.
salons-star-allinace-sao-paulo
Le lounge de StarAlliance à Sao Paulo a rejoint le réseau Priority Pass cette année (Photo: Collison Group)

Priority Pass, un important programme privé de salons, a annoncé que 150 nouveaux salons vont rejoindre le groupe en 2021. Ils s’ajoutent à un important portefeuille de plus de 1 300 lounges, dont également des espaces de restauration haut de gamme, des salons ferroviaires et maritimes. Ce qui représente une croissance de 20 % pour l’ensemble du réseau.

Cette annonce intervient alors que se dessine une reprise des voyages. La demande est effectivement en hausse sur les voyages intérieurs aux États-Unis, en Chine et en Russie. Le Priority Pass, qui est géré par le groupe Collison, est également encouragé par les annonces de l’Union européenne. Celle-ci souhaite autoriser les voyages des passagers vaccinés sans restrictions.

Un portefeuille de salons très actif

Collison constate que les besoins des voyageurs ont également changé. Beaucoup réclament plus d’intimité dans leurs déplacement avec une expérience haut de gamme.

Priority Pass a déjà ajouté 32 nouveaux salons d’aéroport cette année, dont les salons Business de Lufthansa à New York (JFK), Newark International Airport (EWR) et Washington Dulles Airport (IAD). En Chine, quatorze nouveaux lounges sont venus grossir l’offre du Priority Pass. D’autres espaces VIP ont rejoint le groupe en Russie, Turquie, Égypte et Inde. Priority Pass a également ajouté 8 nouveaux restaurants haut de gamme.

Le réseau Priority Pass est un mélange de partenariats et de salons appartenant à Airport Dimensions, toutes deux détenues par Collinson Group. Airport Dimensions a continué à ouvrir de nouveaux lounges et capsules de repos – des petites unités hôtelières. Dans les dernières annonces, Airport Dimensions indique ouvrir dans quelques mois de nouveaux salons sur l’aéroport international Cleveland Hopkins et sur l’aéroport international Charlotte Douglas en Caroline du Nord.

Ceux-ci viendront s’ajouter aux lounges en cours d’aménagement dans le nouveau terminal Harvey Milk de l’aéroport international de San Francisco et dans la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Ces salons feront également partie de l’offre Priority Pass.