Privateaser s’offre BizMeeting

Privateaser réaffirme ses ambitions sur le marché de l’événementiel professionnel avec l’acquisition de son concurrent BizMeeting.

DR
Privateaser a annoncé mercredi l'acquisition de BizMeeting

La nouvelle est tombée le 10 juillet : cinq ans après sa création, BizMeeting est donc racheté par son concurrent Privateaser. « J’avais le sentiment que BizMeeting était arrivé à un moment clé de son histoire », témoigne Loïc Passemard, fondateur de BizMeeting et nouveau Vice-Président BtoB. « En quelques années, nous avons construit une société rentable, qui travaille avec de nombreux grands comptes mais avait besoin d’accélérer son développement. En discutant avec Nicolas [Furlani, co-fondateur et CEO de Privateaser], le rapprochement est apparu rapidement évident car nos deux sociétés sont très complémentaires tout en partageant les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. J’ai la conviction qu’en alliant nos compétences, nous allons créer demain l’acteur de référence européen de l’événementiel ».

50 millions d’euros de volume d’affaires en 2019

Privateaser avait procédé il y a un an à une levée de fonds de 10 millions d’euros, qui devait notamment lui permettre de gagner du terrain sur le segment BtoB. C’est chose faite avec cette opération, qui va donner naissance à un nouveau poids lourd sur le marché français. En effet, le nouvel ensemble devrait réaliser un volume d’affaires proche de 50 millions d’euros en 2019. « La concrétisation de ce rachat est un message fort que nous adressons au marché » souligne Nicolas Furlani, co-fondateur et CEO de Privateaser. « Notre ambition et notre vision restent inchangées : nous voulons devenir l’acteur européen de référence de l’événementiel sous 5 ans. Collaborer avec les équipes de BizMeeting et capitaliser sur leur technologie et leur connaissance du marché B2B sont des leviers très positifs sur notre stratégie et notre positionnement. Nous étions déjà très proches de BizMeeting, mais le fait de les inclure dans notre plan de croissance est une réelle opportunité à laquelle adhèrent les fondateurs, l’équipe, nos partenaires et nos investisseurs ». L’ambition de Privateaser a donc vocation à dépasser les frontières, ses dirigeants évoquant déjà des opérations de croissance interne mais aussi externe.