20% de vols en plus pour Qatar Airways pour la saison été 2021

En cette saison été 2021 Qatar Airways reste le transporteur offrant le plus de possibilités de correspondance au niveau mondial. Selon le cabinet de consultants OAG elle est désormais la plus grande compagnie internationale du monde en sièges/km avec 140 destinations offertes.
Airbus A350-900 de Qatar Airways
Airbus A350-900 de Qatar Airways

Qatar Airways continue pour cette saison de reconstruire son réseau. Le transporteur vient d’annoncer proposer plus de 1 200 vols cet été, une augmentation de 20% par rapport à la saison d’hiver. Qatar Airways va de fait desservir 140 destinations durant le pic d’été, proposant des vols depuis 43 villes d’Europe et du bassin méditerranéen. Soit sept destinations supplémentaires comparées à la période d’hiver.

Dans la plupart des pays européens, la compagnie est présente sur la capitale ou dans la principale métropole du pays. Exception est faîte pour l’Allemagne reliée à Doha depuis Berlin, Francfort et Munich ; l’Espagne avec Barcelone et Madrid ; l’Italie avec Milan et Rome ; et enfin, le Royaume-Uni avec Londres (Gatwick et Heathrow) ainsi que Manchester.

Retour à deux vols quotidiens sur Paris et un vol quotidien à Bruxelles

Sur la France, Qatar Airways ne servira cet été que Paris-CDG. Le transporteur passera le 25 mai prochain à deux vols quotidiens au lieu d’un seul. La compagnie ne retournera pas pour le moment sur Nice. Elle a également décidé de reléguer à des temps meilleurs le lancement de ses vols sur Lyon.

Qatar relance également une fréquence quotidienne sans escale sur Bruxelles le 25 mai prochain. En revanche, elle ne prévoit toujours pas la reprise de la ligne Genève-Doha cet été.

Au total, Qatar Airways met en correspondance cet été 23 destinations en Afrique, 13 en Amérique du Nord, une en Amérique du Sud (Sao Paulo), 37 en Asie, 6 en Océanie, 43 en Europe et 19 au Moyen-Orient. La compagnie confirme qu’elle offrira plusieurs vols quotidiens vers les principales métropoles de la planète.

Qatar Airways pourrait faire montre de flexibilité en adaptant ses horaires au fur et à mesure des campagnes de vaccination à travers le monde. Comme le souligne le Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker: « alors que le déploiement mondial des vaccins commence à prendre de l’ampleur, nous nous réjouissons de l’assouplissement progressif des restrictions d’entrée tout au long de cette année« .