
Qatar Airways a repris ses vols directs entre Nice et son hub, l’aéroport international Hamad de Doha. Le 9 mai a marqué le retour de la compagnie sur l’aéroport azuréen après une interruption de trois ans. Qatar Airways propose ainsi quatre vols hebdomadaires les lundis, mardis, jeudis et samedis en Boeing 787-8. L’appareil a une capacité de 254 sièges, répartis entre 22 en classe affaires et 232 en classe économique.
Nice puis Lyon et Toulouse
Les vols partent de Nice Côte d’Azur à 16h00 et arrivent à Doha à 22h45 (heure locale) à l’aller. Sur le vol retour, l’avion quitte Doha à 8h30 pour se poser à Nice à 13h20. Pour Eric Odone, Vice-Président des ventes pour l’Europe, « Qatar Airways est ravie de renforcer son engagement envers la France et de reprendre sa liaison historique entre Doha et Nice.»
Nice amorce le renforcement de Qatar Airways en France. Le 3 juillet prochain, la compagnie inaugurera en effet sa ligne Lyon-Doha avec des fréquences lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le départ de Lyon est prévu à 16h35, le retour depuis Doha à 8h25.
Par ailleurs, la compagnie lancera le 18 juillet son Toulouse-Doha à raison de trois fréquences par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. L’avion décollera vers Doha à 16h10, le vol retour quittant la capitale qatari à 8h45.
Enfin, Qatar Airways a annoncé la reprise d’une des lignes les plus longues de son réseau, Doha-Auckland (Nouvelle-Zélande). Le vol débutera le 1er septembre prochain et bénéficiera d’une rotation quotidienne. La compagnie a sélectionné un Airbus A350-1000 pour l’exploitation de la ligne. L’avion proposera 46 sièges en classe affaires QSuite et 281 sièges en Economy Class.