Radisson RED arrive à Vienne

La marque lifestyle Radisson Red s'est implantée dans la capitale autrichienne avec un hôtel de 179 chambres doté d'espaces de réunion et surmonté par un bar avec vue en rooftop.
Radisson Red Vienne.
Radisson Red Vienne.

Déjà représenté à Vienne avec deux hôtels Radisson Blu et un membre de sa collection Radisson Individuals, l’Hotel Rathauspark, le groupe éponyme ouvre un quatrième établissement dans la capitale autrichienne. Pour l’occasion, c’est sa marque lifestyle Radisson RED qui s’est implantée à proximité du centre-ville et à deux pas de la station de métro Schottenring.

A la lisière du quartier de Leopoldstadt, l’établissement s’inscrit dans un bâtiment neuf où Radisson RED a déployé son esprit arty et son sens du design, notamment dans les 179 chambres et suites avec plafond en béton apparent et baies vitrées servant de sièges pour profiter de la vue sur le canal du Danube et le centre-ville. Une vue dont les clients de l’hôtel pourront aussi profiter, et de quelle façon, au bar en rooftop Istros. Hébergé dans une sorte de maison de verre en forme de serre, prolongé par une terrasse, l’Istros se prête à des moments de détente autour d’un cocktail ou d’un verre de vin.

Côté restauration, le Radisson RED Vienne abrite au rez-de-chaussée le restaurant Sarai, axé sur les cuisines des pays traversés par la Route de la soie, agrémenté d’une cour intérieure aux beaux jours. Point central du lobby, le Sarai dispose aussi d’espaces de travail et d’un salon pour des rendez-vous et dîners professionnels. Quant aux réunions, l’hôtel dispose d’une salle pouvant accueillir 80 personnes, entièrement équipée et éclairée par la lumière naturelle, et d’une boardroom reliée à la cour et au restaurant Sarai.

Alors qu’une première résidence Citadines a ouvert à Vienne ces dernières semaines, d’autres développements sont attendus cette année dans la capitale autrichienne avec du côté d’IHG, l’entrée du Grand Hotel dans la Vignette Collection et un Hotel Indigo en préparation. Dans un autre genre, l’enseigne lifestyle Ruby Hotels, qui compte trois établissements dans la ville, ajoutera à l’été un lieu de coworking doté de 400 postes de travail, le Ruby Paul Workspaces, situé dans le Ier arrondissement.