Radisson reprend le plus grand hôtel-résidence de Zurich

Radisson va apposer sa marque sur le plus grand établissement de l'agglomération zurichoise, un hôtel de 104 chambres et 343 appartements situé dans le nouveau quartier Glattpark, à Opfikon. Autre ouverture, cette fois en Arabie Saoudite, celle d'un Radisson intégré au centre de conférences de Riyad.
Cour intérieure du Radisson Hotel & Suites Zurich (c) Manfred Sodia
Cour intérieure du Radisson Hotel & Suites Zurich (c) Manfred Sodia

Déjà présent à Zurich avec deux établissements, l’un comme l’autre à proximité de l’aéroport, le groupe Radisson s’apprête à renforcer son offre dans la métropole suisse en reprenant le plus grand hôtel de son agglomération, le Joyn Zurich. Ouvert en 2021 à Opfikon, à une quinzaine de minutes du centre de Zurich comme de l’aéroport, cet hôtel-résidence comprend en effet un total de 447 clés – 104 chambres et 343 appartements. Soit un pied-à-terre pratique pour les voyageurs d’affaires de passage dans la ville pour quelques jours ou sur de longues périodes.

Un des 343 appartements du Radisson Hotel & Suites Zurich.

Sans doute l’absence d’enseigne reconnue par ces professionnels et l’ouverture du Joyn Zurich en pleine pandémie a-t-il pesé sur ce passage de témoin, organisé par Cycas Hospitality pour la gestion et le groupe W5 côté investissement. En mai prochain, l’établissement prendra ainsi le nom de Radisson Hotel & Suites Zurich et viendra étoffer l’offre longs séjours du groupe hôtelier, une de ses volontés affichées. A noter que Cycas Hospitality et Radisson étaient déjà partenaires dans un autre projet de ce type, le Radisson Hotel & Suites Amsterdam South, ouvert en 2021.

« Nous sommes heureux d’entrer dans le segment en plein essor des appartements avec services en Suisse avec le Radisson Hotel & Suites Zurich« , a déclaré Max Gross, vice-président du développement commercial pour la région d’un groupe qui compte désormais dix hôtels en exploitation ou en cours de développement dans ce pays.

A proximité directe du parc d’expositions Messe Zürich, ce nouveau maillon de la chaîne haut de gamme s’inscrit dans un environnement business « au vert », le quartier Glattpark, là où paissaient il y a encore quelque temps avant de devenir une ville nouvelle au tournant des années 2020. Ce projet urbain, le plus important de Suisse, héberge aujourd’hui commerces et logements, des bureaux aussi – le siège de Kraft Foods en Europe notamment -, le tout dans un parc paysager agrémenté d’un lac.

C’est dans ce cadre que le Radisson Hotel & Suites Zurich offrira à ses clients, en plus de ses chambres et de ses appartements meublés et tout équipés, un espace fitness et une table italienne, le restaurant Luigia. Sans oublier des moments de détente au grand air, avec des sièges confortables dans la cour ainsi qu’un bar et une terrasse en rooftop.