
Le groupe Radisson complète le portefeuille de sa collection d’hôtels indépendants Radisson Individuals, notamment en France. Après avoir accueilli un nouveau membre près de la capitale, le YAC Paris Clichy, l’enseigne met le cap sur la Normandie avec un hôtel de caractère à Honfleur, les Maisons de Léa. Situé au coeur de la ville, sur la place Sainte Catherine et à deux pas du vieux port, l’établissement reflète le charme de la cité normande, appréciée des impressionnistes. Son bâtiment principal revisite un ancien grenier à sel datant du XVIe siècle, l’hôtel réunissant trois autres maisons adjacentes pour faire un ensemble sophistiqué de 43 chambres et suites.

Les Maisons de Léa offre son cadre à la détente avec un spa et un bistrot, le Tourbillon, où déguster des produits locaux tels du homard, des huîtres de Blainville-sur-Mer ou une côte de bœuf normande marinée. Mais l’hôtel se destine aussi à recevoir des événements d’entreprise dans sa « Maison du Jardin », une ancienne école maternelle qui abrite aujourd’hui l’espace de réunion et d’événements. Un lieu qui rappelle d’ailleurs l’atmosphère des classes d’autrefois à travers sa bibliothèque ou sa salle des maîtres. Pour autant, la technologie proposée est des plus actuelles. Pour faire l’école buissonnière entre deux réunions, la maison dispose également d’un jardin suspendu et d’une terrasse.
Dans un style plus business, l’enseigne Radisson Individuals a aussi posé ses valises non loin de l’aéroport de Munich, à Hallbergmoos, non loin d’un autre hôtel du groupe, le prizeotel Munich Airport. A une dizaine de minutes en navette du hub bavarois, l’hôtel joue de cette proximité, à commencer par son nom, le Flightgate Munich Airport Hotel.
Radisson Individuals complète ainsi son offre en Allemagne quelques semaines après avoir accueilli un grand hôtel séminaires, l’Hotel Berlin, Berlin. Si le nouvel hôtel munichois est moins pourvu côté meetings avec deux salles de réunion de 12 et 32 personnes, il propose 212 chambres aux voyageurs d’affaires de passage. De même qu’un bar-restaurant prolongé par une terrasse aux beaux jours et un espace de coworking dans un lobby cosy.
