Radisson Hotel : du luxe à Bruxelles et des chambres et réunions hybrides

Le groupe Radisson Hotel a dévoilé un nouvel hôtel de luxe Radisson Collection à Bruxelles, doté de chambres et de salles de réunion hybrides.

Radisson-Collection-Brussels
Le Radisson Collection, Grand Place Bruxelles propose des chambres et salles de réunions hybrides.

C’était un des hôtels emblématiques de la marque Radisson Blu à Bruxelles. C’est désormais le nouveau fleuron de l’enseigne de luxe Radisson Collection. L’ancien Radisson Blu Royal, transformé avec l’architecte Rafael de La Hoz a rouvert ses portes, élevé au rang de Radisson Collection, Grand Place Bruxelles. Il rejoint par là même les prestigieux Strand Hotel de Stockholm, Royal Hotel de Copenhague, Palazzo Montemartini de Rome, en attendant de nouveaux développements, notamment à Milan, avec la transformation du siège du Touring Club Italiano en hôtel de 93 chambres, à Paris La Défense, au sein des futures tours Sisters, ainsi qu’à Lyon, avec la reprise de la Cour des Loges.

Design sophistiqué et élégant, esprit lifestyle : les 282 chambres du Radisson Collection, Grand Place Bruxelles comme les espaces publics ont été entièrement rénovés et redessinés de façon contemporaine. L’offre de restauration a elle aussi évolué avec, à la place du Sea Grill, une des tables réputées de la capitale belge, le Stoke Grand Place, spécialisé dans les grillades, et Shanghai Kitchen, axé sur la gastronomie chinoise. Autres atouts de l’établissement, un executive lounge, une suite présidentielle, un centre de fitness et 18 espaces de réunion contemporains.

Le dévoilement de ce nouvel établissement a offert l’occasion au groupe Radisson Hotel d’annoncer le lancement de ses nouvelles solutions de chambres hybrides – pour le travail à distance – et de réunions hybrides, avec tout le nécessaire pour mixer présentiel et virtuel. Dans les faits, les « hybrid rooms » combinent le confort d’une chambre d’hôtel haut de gamme aux installations d’un bureau ultramoderne avec clavier, souris, haut-parleur Bluetooth, ports USB et HDMI, le tout facilitant la connectivité à un deuxième écran facilitée pour des vidéoconférences. Des services d’impression et de papeterie s’ajoutant à cela, en plus de café et thé à volonté, de l’accès à des installations de bien-être sur place et de la possibilité de packages intégrant le petit-déjeuner, un early check in ou un late check out.

Pour leur part, les réunions high-tech proposées par le groupe Radisson Hotel ose composent d’un système de conférence image, son et vidéo développé par Logitech, des écrans doubles, un clicker de présentation sans fil, en plus, naturellement, d’une connexion Internet à haut débit. Pour permettre des événements hybrides, voire multi-sites, l’hôtelier Radisson s’est associé à Zoom pour offrir à ses clients une expérience fluide lors de leurs réunions et événements. Le déploiement de ces solutions hybrides, déjà disponibles dans 50 hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, se poursuivra en 2020 et 2021.