Radisson RED décline sa touche arty à Johannesbourg

L'enseigne lifestyle Radisson RED ajoute un nouvel hôtel en Afrique à Johannesbourg, avec un établissement de 222 chambres dans le quartier montant de Rosebank.
Chambre du Radisson RED Johannesbourg Rosebank.
Chambre du Radisson RED Johannesbourg Rosebank.

Incarnation de cette nouvelle vague d’hôtels contemporains, à la fois design et animés, qui s’étend de par le monde, la marque Radisson RED a ajouté un deuxième hôtel sur le continent africain. Après une première ouverture en 2017 au Cap, l’enseigne lifestyle a élu une nouvelle fois domicile en Afrique du Sud, à Johannesbourg, avec un hôtel au cœur des affaires de cette grande métropole business. « L’Afrique du Sud reste un marché clé pour le Radisson Hotel Group en Afrique, a déclaré Tim Cordon, vice-président senior pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Radisson Hotel Group. L’ouverture de cet hôtel porte notre portefeuille sud-africain à 14 hôtels en exploitation et deux en développement. »

Situé dans le quartier vivant de Rosebank, entre galeries d’art, boutiques haut de gamme et bars trendy, le Radisson RED Johannesburg Rosebank s’est installé dans une zone en plein essor mêlant appartements, restaurants et bureaux. A quelques minutes à pied de la gare Gautrain, l’hôtel entend refléter l’atmosphère de son environnement en déclinant le côté arty propre à la marque. Expositions de street art tournantes, œuvres d’artistes locaux tels Marlene Steyn, Prince Gyas ou Usha Seejarim, showcases musicaux réguliers favorisés par le voisinage du siège de Sony Music : la programmation culturelle sera sans nul doute un des points forts de l’hôtel.

« Joburg est synonyme d’agitation et de créativité et Rosebank est en train de devenir son nouveau centre culturel. (…) Il est indéniable que l’hôtel apportera une touche supplémentaire à l’énergie déjà florissante de Rosebank« , estime Carly de Jong, conservatrice et directrice générale de l’hôtel. Son bar en rooftop avec piscine, DJ sets et vue panoramique sur la métropole, devrait asseoir également sa réputation auprès des voyageurs d’affaires et de la clientèle locale.

En plus de cette dimension arty, ses 222 chambres et suites ont aussi un penchant high-tech, intégrant toutes un digi-wall interactif et des téléviseurs Chromecast. L’espace de réunions, composé de six salles d’une capacité de 20 à 120 personnes, dispose lui aussi des dernières technologies. A noter également, la présence dans l’hôtel d’un espace de travail pour les coworkers et d’ un restaurant ouvert toute la journée, le OUI Bar + KTCHN.