SAS Scandinavian : retour à New York JFK

Après 34 ans d'absence, SAS Scandinavian Airlines posera de nouveau ses avions à New York JFK dès le 9 février prochain. Tout en continuant d'assurer sa desserte de Newark depuis Copenhague, Oslo et Stockholm.
SAS

Aussi longtemps que l’on puisse se souvenir, SAS Scandinavian Airlines a toujours été présente à New York. Sauf que depuis 1990, la compagnie avait cessé de desservir New York Kennedy pour concentrer son offre sur Newark. Le second aéroport international de la métropole est en effet un hub important pour United Airlines, partenaire américain majeur de SAS dans le cadre de Star Alliance.

Il s’agit donc d’un retour en fanfare pour la compagnie scandinave, qui lancera ses vols au départ de Copenhague à partir du 9 février 2023.

Grâce au lancement de sa nouvelle ligne vers JFK à New York, SAS offrira à ses clients des départs fréquents vers cet aéroport pratique et efficace, avec un accès facile depuis et vers New York, ainsi que de nombreux vols de correspondance au choix.

La desserte de JFK débutera par cinq vols hebdomadaires au départ de Copenhague, avant d’atteindre sa vitesse de croisière pour le programme d’été avec une fréquence quotidienne. SAS opérera au terminal 7 de JFK. La compagnie continuera en parallèle à exploiter ses vols quotidiens sur Newark depuis Copenhague, Oslo et Stockholm Arlanda.

« Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle liaison vers JFK. SAS offre un produit solide à l’aéroport de Newark au départ de la Scandinavie, et nous pensons que l’ajout de JFK au départ de Copenhague renforcera l’offre de New York pour nos clients. Les États-Unis sont un marché stratégique pour SAS, et nous continuerons à développer de nouvelles routes et destinations dès que l’occasion se présentera », a déclaré Erik Westman, EVP & CCO, Network and Revenue management.

SAS Scandinavian Airlines constate en effet une demande soutenue pour les Etats-Unis. La compagnie propose ainsi 130 départs par semaine pour un total de 12 liaisons pour la saison hiver 2022/2023.