Scandic fait coup double dans le futur spot MICE d’Helsinki

Scandic va se positionner dans un spot MICE en devenir, Garden Helsinki, avec l'inauguration de deux hôtels adossés à une nouvelle Arena événementielle.
Scandic
Les deux nouvelles adresses Scandic totaliseront 459 chambres dans le nouveau pôle de Garden Helsinki

Scandic continue de cultiver son jardin domestique en se renforçant dans les marchés nordiques. Et un nouvel emplacement de choix s’apprête à venir renforcer le catalogue du groupe : le quartier de Taka-Töölö, à Helsinki, et plus précisément le futur pôle Garden Helsinki, en passe de devenir une zone stratégique de la capitale finlandaise. Jusqu’ici reconnue pour ses infrastructures sportives – avec notamment le stade olympique d’Helsinki – Taka-Töölö va se positionner davantage sur le MICE, avec une nouvelle Arena polyvalente. Les travaux devraient débuter l’an prochain.

Le projet Garden Helsinki (PES Architects)

Et pour accueillir la clientèle affaires dans ce nouveau spot, c’est donc Scandic qui s’est positionné comme l’acteur de référence. Deux établissements sont attendus à l’horizon 2028. Au programme figurent un hôtel Scandic de 227 chambres, et une adresse économique Scandic Go (232 chambres), un combo qui prendra ses quartiers au sein même du bâtiment de Garden Helsinki. “J’ai vraiment hâte d’ouvrir les hôtels Scandic et Scandic Go au Garden Helsinki avec Projekti GH Oy et mes collègues ici en Finlande. Ces hôtels constituent un ajout important au quartier de Töölö et à la nouvelle arène événementielle”, témoigne Laura Tarkka, directrice de Scandic Hotels en Finlande. Elle poursuit : “En tant qu’opérateur exclusif du Garden Helsinki, Scandic proposera deux hôtels avec un total de 459 chambres sous un même toit pour tous les clients, qu’ils soient à la recherche d’un service complet ou d’un séjour axé sur la découverte de la ville ou la participation à un événement dans la région”.

Les dirigeants du groupe scandinave ont déjà identifié un potentiel prometteur, comme le confirme le PDG de Scandic Hotels Group : “Nous avons un niveau d’activité élevé chez Scandic et nous continuons à renforcer notre position dans des destinations clés attrayantes où nous voyons un grand potentiel”, indique Jens Mathiesen. “La région d’Helsinki devrait générer environ 5 millions de nuitées hôtelières à partir de 2026, c’est pourquoi l’établissement de ces deux hôtels est une étape importante dans notre stratégie de croissance. Il est également passionnant de présenter notre premier Scandic Go, la marque de Scandic dans le segment économique à croissance rapide, sur le marché finlandais”, ajoute-t-il.

Le premier hôtel Scandic Go a ouvert ses portes en septembre à Stockholm

Le premier représentant de l’enseigne Scandic Go avait ouvert ses portes en septembre dernier, à Stockholm. Le groupe prévoit même de récidiver dans la capitale suédoise à l’été 2024, cette fois dans le quartier de Fridhemsplan. Avec une ambition clairement assumée : “Scandic a pour objectif de devenir le leader du marché sur le segment économique dans les pays nordiques et d’accélérer le rythme de son expansion en dehors de la région”.