De Séoul à Yeosu, le MICE sous le signe du K

Avec la levée des formalités voyages, la Corée attire à nouveau de grands événements internationaux. A Séoul bien sûr, mais aussi à Incheon, Yeosu ou Busan. Sans oublier les immersions culturelles proposées dans des zones moins urbaines dans le cadre d'opérations incentive.
KTO
Le "K-MICE" s'appuie notamment sur un aller-retour constant entre le potentiel technologique d'une destination ultra-moderne et une immersion culturelle hors du temps (Photo : Im Chan-kyung- KTO)

Depuis le printemps dernier, le retour à une vie normale et surtout à des formalités voyages bien moins contraignantes – fin de la quarantaine, un seul test requis à l’arrivée – ont replacé la Corée du Sud sur le devant de la scène, pour les touristes comme pour les organisateurs d’événements. D’autant que, depuis plusieurs années, la culture coréenne a irrigué la planète, et la France ne fait pas exception. Le K est partout : K-pop, K-tech, K-drama, et jusqu’en haut de l’affiche au festival de Cannes, avec la première Palme d’or coréenne remportée par Parasite en 2019. Une vague culturelle, l’hallyu, qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Fort heureusement, la Corée n’a pas pour autant livré tous ses secrets. Et l’organisation d’un événement MICE offre l’occasion d’allier activités corporate et découvertes culturelles dans un pays habitué aux grands événements, et équipé en conséquence. Tour d’horizon d’un séjour corporate au pays du Matin calme, de Séoul à Yeosu, en passant par Jeonju, Gwangju, Busan et Incheon.