Singapore Airlines lance l’application transferts de Star Alliance

Singapore Airlines devient la compagnie de lancement de l'application numérique du service de connexion Star Alliance.

Le service de correspondances de Star Alliance n’est pas une nouveauté. Lancé en 2017, le service avait pour but  de faciliter les correspondances entre les compagnies membres de Star. Le passager peut ainsi accéder aux temps de correspondance au moment de sa réservation. Mais une fois sur place, les formalités de transfert impliquent l’intervention d’un personnel spécialisé.

Ce sera probablement un élément du passé pour de nombreux voyageurs dans un proche avenir. La crise du covid aura certainement poussé à l’accélération de la version digitale du Star Alliance Connection Service. La version sur smartphone permet de fait de réduire les interactions, outre la simplification du transfert.

Maîtrise des transferts

Le service de connexion Star Alliance est désormais testé dans l’application mobile de Singapore Airlines. Il fournit des informations de transfert actualisées et des services de navigation intuitifs via un smartphone dans les grand hubs de l’alliance. Par exemple, l’application montre un itinéraire optimisé entre l’arrivée et la porte d’embarquement. Elle indique également la distance et le temps de parcours nécessaires pour s’y rendre.

Les voyageurs apprécieront particulièrement l’envoi automatique d’une carte de correspondance express. Cette dernière permettront, en cas de correspondances rapprochées, au passager de passer en priorité aux points de contrôle et de sûreté.

Ce service sur l’application Androïd de Singapore Airlines n’intègre pour l’instant que le terminal 2 de Londres Heathrow. Les passagers en correspondance avec les autres transporteurs membres de Star Alliance ont accès aux cartes de l’aéroport via l’application SingaporeAir.

Star Alliance compte intégrer l’ensemble de ses aéroports hubs dans la version numérique de son service de connexion dans les prochains mois. Une version IOS est également en préparation.

Pour Christian Draeger, vice-président Star Alliance chargé de l’expérience client, « le service de connexion digital est conçu pour fournir à nos clients un guidage facile et intuitif qui donne une fluidité à une expérience de transfert. Nous nous réjouissons de développer cette avancée digitale sur nos principaux hubs de correspondance. Il s’agit d’une des nombreuses avancées technologiques que Star Alliance lance pour répondre au besoin de services sans contact« .

Avec la pandémie et les restrictions frappant les voyages à travers le monde, Star Alliance offre aussi un service d’aide au voyageur en ligne.

Le « Travel Information Hub » permet ainsi de donner des informations sur toutes les étapes d’un voyage. En fournissant son itinéraire, le passager obtient la liste les restrictions en vigueur dans les pays de départ et d’arrivée. S’affichent également les mesures sanitaires prises par la compagnie aérienne.