St. Regis : un nouveau phare de luxe au Caire

L'enseigne St. Regis, du groupe Marriott, prend de la hauteur dans la capitale égyptienne avec un hôtel de luxe de 286 chambres et suites s'élevant sur les rives du Nil.

st-regis-caire
Une des 288 chambres et suites du St. Regis Le Caire.

Le Caire compte un nouveau palace avec l’ouverture d’un St. Regis, une des marques de luxe du groupe Marriott. Service de majordome pour chacune des chambres et suites ; design mêlant opulence, raffinement et élégance ; sculptures en bronze et en bois agrémentées d’éclats d’or, borderies et lustres en cristal à foison : l’établissement, situé au cœur de la métropole égyptienne, à l’extrémité nord de la Corniche, entend porter haut le glamour à l’égyptienne en version contemporaine.

Au sein d’un ensemble de deux tours conçu par par le célèbre architecte Michael Graves, cet hôtel de 39 étages s’élève haut sur les rives du Nil et propose, en plus de 80 appartements luxueux, 286 chambres et suites. Parmi celles-ci, trois vastes suites royales disposent de salles de fitness et saunas privés, en plus de vues panoramiques sur le Nil derrière leurs baies vitrées.

Le St Regis Le Caire ajoute naturellement une foule de services haut de gamme avec plusieurs piscines intérieures et extérieures, un spa de plus de 1 000 m2, de nombreux espaces de restauration parmi lesquels la J&G Steakhouse et la table asiatique Tianma ou encore l’emblématique St. Regis Bar, inspiré du King Cole Bar du St. Regis New York.

Mais le lieu se prête aussi aux réunions business VIP avec ses 10 salles de réunions flexibles et dotées d’une technologie de pointe et ses espaces événementiels à la hauteur du lieu. La salle de bal Astor, avec ses grands escaliers courbes qui entourent un imposant lustre Swarovski, constitue une toile de fond spectaculaire pour des dîners de gala tandis que la Grand Ballroom, de 990 mètres carrés, peut accueillir jusqu’à 1000 invités sous son plafond voûté de trois étages de haut.