Accueil Mots clés connexes assistance

assistance

Interview : Cécile Caplin, responsable sûreté régional d’International SOS

Comment ont évolué les demandes de vos clients depuis le début de la crise Covid 19 ? Cécile Caplin - Avec la crise Covid est arrivé le lot de restrictions de déplacements et la complexité de tout mouvement et déplacement personnel mais également professionnel. Globalement, depuis mars de l'année dernière, on est entrés dans une…

Les perspectives 2021 selon Philippe Guibert (International SOS)

"2021 risque encore d'être une année complexe, de transition. Les vaccins seront une étape très importante dans le contrôle de la pandémie sans attendre qu'elle se termine de façon naturelle, mais ils ne signeront pas immédiatement le retour à la normale. On n'en est qu'au tout début de l'histoire. Si les premiers vaccins se révèlent…

Interview : Philippe Guibert, directeur médical régional d’International SOS

Avec l'arrivée des vaccins, est-ce le début de la fin de la pandémie ? Dr Philippe Guibert - On n'en est qu'au tout début de l'histoire. Si les premiers vaccins se révèlent aussi efficaces que les études préliminaires le montrent, et si les pays organisent des campagnes de vaccination appropriées, on ne commencera à en…

Sécurité : les entreprises face à leurs devoirs

Un monde de moins en moins sûr. La chose n’a échappé à personne, et surtout pas aux 1 300 décideurs du monde des affaires sondés par Ipsos pour l’étude d’International SOS “Perspectives des risques de voyage 2020”. Parmi ces professionnels, 68 % prévoyaient une augmentation des menaces sécuritaires, soit une hausse de 23 points par rapport…

Conseils de sécurité

« Ca ne peut pas m’arriver, je connais la destination comme ma poche.” Et pourtant… “La population la plus compliquée à gérer, c’est vraiment les vieux routiers du voyage d’affaires, constate Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS. Ils vous disent ’vous n’allez pas m’apprendre ce que je dois faire’, et bizarrement, ce sont eux que…

Rencontre : Émile Pérez, directeur de la sécurité et de l’intelligence...

De par leur expérience, les grands voyageurs ont-ils, selon vous, une perception faussée des risques ? Émile Pérez - Il est vrai que la connaissance du terrain peut faire baisser la vigilance. Cependant, j’ai passé 20 ans à sillonner le monde. Peut-être est-ce dû à mon tempérament, mais j’ai toujours fait attention, y compris dans…

Duty of care : « ceci n’est pas un exercice »

C’est la hantise du voyageur d’affaires. L’imprévu, le grain de sable qui vient gripper le mécanisme d’un déplacement professionnel. Mais c’est aussi le pire ennemi du travel manager, non seulement par simple empathie envers un collègue en difficulté, mais aussi et surtout parce que l’employeur est pénalement responsable des salariés qui se déplacent dans son…

Assistance : voyager sans risque

Que ce soit à Pékin, Bombay ou ailleurs, à l’étranger comme en France, l’improbable est toujours possible lors d’un voyage professionnel. Ce qui n’est pas sans conséquence matérielle pour les entreprises, lorsqu’une chute malheureuse d’un de leurs salariés peut engendrer des frais médicaux importants, une hospitalisation, voire un rapatriement médical. Ou que des imprévus désagréables…

Assistance : rencontre sur le terrain avec Total

De quelle façon le groupe Total est-il couvert en matière d’assistance ? Jean-Pierre Gardair – Comme nous sommes engagés dans la production de pétrole et de gaz dans de nombreux pays, nous employons du personnel expatrié et local quasiment aux quatre coins du monde. S’agissant des expatriés, les collaborateurs et leurs familles sont couverts par…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.