Accueil Mots clés connexes croisières

croisières

Rob, barman robotique, embarque à bord du MSC Virtuosa

Un « vaisseau spatial du futur » : voilà l’inspiration qui a présidé au projet MSC Virtuosa, prochain vaisseau amiral de MSC Croisières. Encore fallait-il mener à bien ce projet ambitieux, ce qui aura demandé pas moins de six années de développement depuis l'apparition du premier concept original. Finalement, cette vision futuriste de la croisière se matérialisera donc…

La croisière touchée, mais pas coulée par la pandémie

La croisière ne s'amuse plus ! Le raz de marée de l'épidémie de coronavirus et les contaminations à bord de navires ont emporté les belles prévisions de la Cruises Lines International Association (Clia) qui espérait 32 millions de croisiéristes en 2020. Au cœur de la crise, plusieurs paquebots ont été refusé dans les ports, errant…

Le MSC Grandiosa s’élance en Méditerranée occidentale

Sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire, le MSC Grandiosa devient le nouveau fleuron de la compagnie italo-suisse, capable d’embarquer jusqu’à 6 300 passagers avec ses 2 440 cabines, dont 95 suites pour l’espace luxe MSC Yacht Club. En ce qui concerne les événements corporate, ce géant des mers offre une multiplicité d’espaces privatisables avec sa…

Le Jules Verne prendra la mer au printemps 2021

Avec ses 289 cabines, dont 28 individuelles et 42 suites Deluxe, le Jules Verne - ex-Astor lancé en 1987 - sera le premier paquebot de la nouvelle compagnie Croisières Maritimes & Voyages (CMV). Filiale du groupe britannique Cruise & Maritime Voyages, elle aura la spécificité de ne proposer que des croisières dédiées aux marchés francophones.…

MSC Croisières donne des ailes à son partenariat avec Air France

Le partenariat signé entre MSC Croisières et la compagnie aérienne Air France prend de la consistance avec l’annonce de la mise en place, l’an prochain, de deux rotations privatisées vers Venise et Hambourg au départ de l’aéroport d’Orly. Dans le cadre d’opérations MICE, le premier vol permettra d’acheminer, de mai à octobre 2020, les passagers…

Norwegian Cruise Line mise sur la variété de ses navigations

Outre le positionnement de six navires en Europe pour l’été 2019, le futur fleuron de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Encore, sortira des chantiers allemands fin octobre avant un premier hiver qu’il passera à sillonner les Caraïbes au départ de Miami. À l’été 2020, il voguera dans les Bermudes depuis New York et proposera une…

Hôtels de luxe : LVMH rachète le groupe Belmond

LVMH accroît sa présence dans l’hôtellerie de luxe, jusqu’ici limitée aux maisons Cheval Blanc – à Courchevel, Saint Tropez, Saint Barthélémy et aux Maldives, en attendant Paris, au sein de l’ex Samaritaine – , ainsi qu’aux six hôtels développés par sa marque de joaillerie Bulgari. Leader mondial de l’univers du luxe, le groupe français a…

Le Champlain fait naviguer l’art de vivre à la Française

Pouvant embarquer 188 passagers, Le Champlain - ce paquebot aux allures de yacht de luxe - entend faire rayonner l’art de vivre à la Française. La décoration élégante de ses espaces communs comme de ses 92 cabines a été confiée à Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur à qui l’on doit le décor de quelques-uns des plus beaux hôtels…

Croisières : la vague verte

«Le friluftslkiv, l’art de se connecter à la nature, fait partie de l’ADN de tous les Norvégiens", affirme Christine Blois, directrice générale France de Hurtigruten. Ce qui explique que depuis toujours la compagnie norvégienne se soit engagée dans l’éco-responsabilité. Sans être moralistes, les équipages sont passés experts dans un tourisme respectueux de l’environnement, sensibilisant les…

Rencontre avec Antoine Lacarrière, responsable développement de la Clia pour la...

Les compagnies sont organisées pour recevoir la clientèle MICE   Comment se porte le marché de la croisière ? Antoine Lacarrière – Il connaît une progression constante et stimulée par la mise en service chaque année de nouveaux bateaux tout comme la proposition de nouveaux circuits. L’offre se diversifie, touchant une cible de plus en plus…

Ponant lève le voile sur le La Pérouse

Le premier des six prochains Ponant Explorers, Le Lapérouse, a pris la mer cet été. Il sera suivi d’ici peu par Le Champlain, par Le Bougainville et Le Durmont d’Urville courant 2019, puis Le Surville et Le Bellot un an plus tard. Destinés aux croisières du bout du monde, plus particulièrement en Arctique et Antarctique,…

Nord du Portugal : guide pratique

SE RENSEIGNER Office national de tourisme portugais Tél. :01 56 88 31 90 • Email : info@visitportugal.com • Internet : visitportugal.com S’Y RENDRE Tap Air Portugal assure trois vols quotidiens depuis Paris-Orly vers Porto. Ces vols, disposant de classes affaires et économique, sont effectués en Airbus A319-R ou en A 320, pour une durée de vol de 1…

Rencontre avec Jean-Pierre Pinheiro, Directeur France de Turismo de Portugal

un patrimoine très riche Le Portugal fait un véritable tabac parmi les touristes français, comment expliquez-vous cet engouement ? Nous cumulons de nombreux avantages qui suivent la tendance de la demande. Bien que nous enregistrions effectivement un engouement sans précédent, nous restons une destination à très bon rapport qualité/prix. Nous sommes très bien desservis avec plus…

Portugal : le Douro, rive droite, rive gauche

Reportage Serge Barret. Photos Alain Parinet. L’après-midi s’achève, et la torpeur qui baigne la vallée du haut Douro, au nord-est du Portugal, s’estompe un tout petit peu. Du coup, sans trop se presser, point trop n’en faut, la vie reprend dans le gros village de Pinhao, assoupi sur la rive droite du fleuve. Y compris…

Croisière : merveilleuse Méditerranée

Les boutiques de luxe, de parfums, de montres ou de sacs à main succèdent à un restaurant gourmet, un maître chocolatier ou à un marchand de glaces italiennes. La foule est dense, certes, mais elle musarde exactement comme elle le ferait dans la galerie marchande d’un centre commercial très haut de gamme. Elle prend son…

Croisière en Méditerranée : guide pratique

S’Y RENDRE La SNCF propose 20 allers-retours quotidiens entre Paris et Marseille en semaine et jusqu’à 25 le week-end. Internet : www.voyages-sncf.com SE RENSEIGNER MSC Croisières : 5, rue Barbès, 92120 Montrouge. Tél. : 01 70 74 00 55 Internet : www.msccroisieres.fr QUE FAIRE AUX ESCALES ? Une foule d’excursions ou d’activités sont proposées à…

Ces géants des mers qui font aussi rêver

Les grandes compagnies maritimes mettent les petits plats dans les grands pour séduire les passagers. Leurs bateaux proposent des équipements et des animations dignes des meilleurs hôtels clubs. Le plus grand bateau à ce jour, l’Harmony of the Seas possède le toboggan le plus long en haute mer et présente tous les soirs des comédies…

Croisières : le temps retrouvé

“Yachts luxueux, voiliers gracieux, bateaux traditionnels, paquebots racés, itinéraires quadrillant toutes les mers et fleuves du globe, voyages de deux nuits, tours du monde de plusieurs mois… Les croisières sont aujourd’hui adaptées à tous les goûts, budgets et âges !”, dit Corinne Renard, directrice commerciale d’Un Océan de Croisières. Leur succès va même croissant. En 2015,…

Costa mise sur le MICE pour démocratiser la croisière

Forts d’une « excellente année 2016 », en croissance à la fois en termes de volumes que de valeur, les dirigeants français de Costa Croisières - et notamment son département MICE, particulièrement dynamique -  sont venus jeudi prêcher la bonne parole auprès de la presse spécialisée. Leur message est clair : la croisière a tout pour plaire aux…

Hurtigruten se renforce sur les croisières polaires

Pour cela, le MS Fram, habitué aux eaux froides de l'Antarctique, sera secondé pour la saison 2016-2017 par le MS Midnatsol. Si le premier paquebot restera positionné au départ d'Ushuaia, le second larguera les amarres depuis le port chilien de Punta Arenas afin d'effectuer des navigations plus “découverte” dans les fjords chiliens, au cap Horn…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.