Accueil Mots clés connexes frontières

frontières

La Finlande lève ses restrictions aux Européens

Dans un communiqué de presse du 17 juin, le ministère finlandais de l'Intérieur a indiqué que la Finlande allait accueillir de nouveau dès le 21 juin tous les voyageurs, notamment pour des motifs "non-essentiels". Cette décision s'applique à tous les citoyens des pays de l'UE/espace Schengen. Les voyageurs doivent avoir été vaccinés contre le Covid-19…

L’Algérie se rouvre au trafic international le 1er juin

L'Algérie vient d'indiquer qu'elle allait rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux à partir du 1er juin. Il s'agira cependant d'une réouverture progressive selon les autorités. Les frontières avaient été hermétiquement scellées depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid. Seuls quelques vols de rapatriements avaient pu opérer durant cette période. Selon le texte…

Les voyages d’affaires au Royaume-Uni toujours complexes pour les Français

Les professionnels du secteur des voyages et du transport aérien le réclamaient depuis plusieurs semaines au gouvernement britannique. Celui ci a finalement rendu public vendredi 7 mai la liste des pays classifiés "vert" pour les voyageurs britanniques. Les conditions de retour pour les Britanniques équivalent aux conditions d'entrée pour les autres voyageurs. Cette liste "à…

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

On en parle depuis plusieurs mois, mais les pays de l'ASEAN semblent jouer de malchance avec les événements. Loué par l'OMS pour son contrôle de la pandémie, le groupe des dix pays de l'ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) semblait bien maîtriser la propagation du virus. Dès mars 2020,…

Le Certificat Vert de l’UE se précise

Mis à jour le 29 mars. La Commission Européenne souhaite rendre aux citoyens de l'Union Européenne leur liberté de se déplacer sans entrave à l'intérieur des frontières de l'UE. Un pari jusqu'à présent largement perdu en raison des diverses mesures de confinement et de quarantaine des membres de l'UE. La Commission souhaite y mettre un…

Interview : Nicholas Foo, Affinidi

En quoi consiste le projet Affinidi Unifier ? Nicholas Foo - Comme vous pouvez l'imaginer, aujourd’hui tout le monde veut ouvrir ses frontières pour relancer l’économie, mais personne ne sait vraiment comment… A Singapour, le volume de voyageurs a diminué jusqu’à 98 %. Et comme dans d’autres pays, la reprise passe par la réouverture des…

Frilosité australienne à la réouverture des frontières

Il semble que l'Australie soit frappée de frilosité aiguë pour rouvrir ses frontières. A croire les déclarations du Secrétaire d'Etat fédéral à la Santé, Brendan Murphy, l'Australie pourrait en effet rester hors de portée des visiteurs internationaux. Et ce, jusqu'en 2022. Seuls les Néo-Zélandais seraient autorisés à venir dans le pays. Australie et Nouvelle-Zélande ont…

La France interdit les voyages extra-européens

Le Premier Ministre Jean Castex l’avait officialisé le 29 janvier, à la suite d’un Conseil restreint de Défense et de Sécurité nationale sur le COVID-19 : depuis dimanche soir minuit, de nouvelles restrictions s’imposent pour l’entrée sur le territoire français. Sauf motif impérieux, notamment une urgence professionnelle, il est désormais interdit de rallier l’Hexagone depuis…

L’Union Européenne voit encore plus rouge

La pandémie fait des ravages sur le continent européen. Et la crainte d'un emballement grandit face au virus mutant originaire du Royaume Uni, avec le risque d'une propagation à très grande vitesse mettant sous pression les capacités hospitalières du continent. D'où un nouveau tour de vis par la Commission européenne. Mais avec le souci de…

L’aéroport de Tel Aviv fermé jusqu’à fin janvier

La publication dans les média israéliens de voyageurs se soustrayant à une auto-quarantaine a mis le feu aux poudres en Israël. La mesure est obligatoire pour tous les passagers après un retour de voyage. Les autorités sanitaires avaient alors fait pression sur le gouvernement pour fermer le transport aérien pendant au moins deux semaines. Satisfaction…

Tour de vis supplémentaire pour la quarantaine au Royaume-Uni

Ce 18 janvier marque l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions encore plus radicales au Royaume-Uni. Le pays est en effet débordé par l'envolée des cas de covid-19. Avec près de 90 000 morts et 3,5 millions de cas positifs, le Royaume-Uni est le pays le plus touché en Europe occidentale. Le gouvernement britannique a donc…

L’Arabie Saoudite planifie la réouverture de ses frontières

Les autorités saoudiennes prévoient d'ouvrir complètement toutes les frontières terrestres, maritimes et aériennes du royaume saoudien à partir du 31 mars, suite aux fermetures dues à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Une nouvelle directive autorisera à cette date à ses citoyens et ses résidents légaux à se déplacer hors du Royaume. Cette mesure permettra enfin…

La reprise de la pandémie force au reconfinement dans le monde

La nouvelle souche du virus et la propagation de la pandémie se traduit par l'effondrement du trafic aérien, maritime et ferroviaire entre Royaume-Uni et Europe. Une compagnie comme Ryanair vient ainsi d'indiquer qu'elle estimait transporter de 26 à 30 millions de passagers sur 12 mois jusqu'à mars 2021. Comparé  normalement à 160 millions de passagers.…

Qantas fixe au 1er juillet la relance de ses lignes internationales

La compagnie australienne Qantas a rouvert ses réservations pour les vols internationaux avec une date fixée au 1er juillet prochain. Le transporteur se montre optimiste sur le fait qu'une large proportion des voyageurs sera à cette date vaccinée. Qantas avait déjà annoncé en novembre qu'elle n'accepterait que les passagers vaccinés à bord de ses avions.…

Ouverture prudente d’Abu Dhabi aux voyageurs internationaux

Selon le Département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), l'Emirat a rouvert ses portes aux voyageurs internationaux le  24 décembre dernier. Les visiteurs doivent cependant suivre des procédures très strictes liées à leur entrée. Des mesures de santé rigoureuses sont en effet nécessaires selon le département de la santé pour…

Le Japon se ferme de nouveau

Il n'en fallait pas plus pour que le Japon sorte l'artillerie lourde pour se protéger du coronavirus. A peine le Royaume-Uni et plusieurs pays européens annonçaient avoir identifié un virus du covid plus contagieux, voici que le Japon retourne dans un splendide isolement. Le Japon interdit donc l'entrée de tous les ressortissants étrangers non résidents.…

L’Espagne se ferme durant les fêtes de fin d’année

Actuellement, les frontières et les voyages sont possibles en Espagne, mais assortis de règles strictes. Depuis le 23 novembre, l'Espagne exige en effet de fournir un résultat de test PCR négatif au covid-19 de moins de 72 heures pour entrer dans le pays. Seuls les voyageurs en transit vers un pays tiers (Portugal ou Gibraltar)…

L’ASEAN, une coquille vide pour le secteur du voyage?

La région ASEAN est l'équivalent dans les principes de l'Union Européenne. C'est une vaste zone économique qui regroupe dix pays en Asie du Sud Est. A l'origine, elle se composait d'un noyau comprenant Brunei, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et Singapour. Une association surtout créée à l'époque pour faire face à la menace…

Reconfinement : les déplacements professionnels tolérés

Le Président de la République a officialisé mercredi soir une mesure de reconfinement, qui s'applique en France depuis le 29 octobre au soir, et jusqu'au 1er décembre au moins. Un point d'étape aura lieu dans deux semaines pour réévaluer la situation. Depuis vendredi l'attestation a donc fait sans retour pour limiter des déplacements restreints à…

Le gouvernement de Singapour rouvre peu à peu ses frontières

Plus que ses voisins asiatiques, la ville-Etat de Singapour est fortement dépendante d'une mobilité globale. La cité de six millions d'habitants a en effet bâti son économie sur les échanges. Il apparaît donc essentiel pour le gouvernement de rouvrir peu à peu ses frontières aux mouvements de voyageurs internationaux. Dans une interview accordée à Bloomberg…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.