Accueil Mots clés connexes frontières

frontières

Les frontières tanguent sous l’effet combiné de la 5ème vague Covid...

De nombreux pays réimposent des règles plus strictes pour entrer sur leur territoire face à ce que les scientifiques appellent la 5ème vague de pandémie. Ou pour circonscrire un nouveau variant détecté en Afrique Australe et dénommé "Omicron". Royaume-Uni "Nous n'allons pas empêcher les gens de voyager", déclarait lors d'une conférence de presse le 27…

ASEAN : Cambodge et Malaisie en mode ouvert

Des réglementations, des réglementations et encore des réglementations. Les gouvernements asiatiques en sont friands avec l'idée d'une réouverture de leurs pays au monde extérieur. Ce qui n'est pas un problème si elles vont dans le bon sens. C'est ce qui se passe désormais en Asie du Sud-Est. Singapour a été le premier pays à décider…

Le Japon entrouvre ses portes aux voyageurs d’affaires

Ce ne sera pas un voyage aussi simple qu'avant la crise du Covid-19. Mais ce sera néanmoins un mieux-aller par rapport à la situation antérieure au Japon. Le gouvernement japonais vient d'annoncer qu'il allait simplifier les règles d'entrée pour les voyageurs étrangers se déplaçant pour motif d'affaires. Depuis ce lundi 8 novembre en effet, le…

Oublier le rôle international de Hong Kong…

Pour tous les hommes d’affaires étrangers, les chambres de commerce et entreprises internationales qui espéraient une réouverture de Hong Kong, la nouvelle fait l’effet d’une douche froide. Mais finalement, elle n’apparaît pas comme une surprise. Depuis la mise au pas de Hong Kong par la Chine Populaire et la quasi-disparition de son autonomie politique, Pékin…

Les Etats-Unis confirment la date du 8 novembre pour l’ouverture des...

La Maison Blanche a décidé vendredi 15 octobre de lever finalement toutes les restrictions de voyage liées au covid-19 pour les visiteurs internationaux entièrement vaccinés à partir du 8 novembre. Cette décision met ainsi fin à une interdiction de circulation historique dans l'histoire récente du pays. Les Etats-Unis avaient gardé leurs frontières quasi-hermétiques pendant 21…

Singapore Airlines fait écho à la réouverture de Singapour aux Français

Singapore Airlines n'aura pas perdu de temps suite à l'annonce de l'intégration de quatre pays européens supplémentaires dans ses "corridors pour voyageurs vaccinés", les VTL (Vaccinated Travel Lane). Le transporteur convertit donc à partir du 20 octobre quatre fréquences hebdomadaires de son vol quotidien en "vols VTL" au départ de Paris CDG Les quatre vols…

L’Asie amorce sa réouverture aux visiteurs internationaux

Inde, Singapour, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Malaisie ou Sri Lanka. Depuis quelques semaines, les annonces d'une réouverture des frontières se multiplient dans les pays asiatiques. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, l'Asie restant jusqu'à présent le continent le plus rétif à accueillir les touristes internationaux. Il s'agissait avant tout de répondre à une psychose très asiatique…

L’Australie finalement resonge « ouverture des frontières »

Scott Morrison, Premier Ministre d'Australie depuis août 2018, aura été le fossoyeur de l'industrie touristique australienne depuis le début de la pandémie. Un paradoxe pour un homme qui, on aurait tendance à l'oublier, a été Directeur Général de Tourism Australia, l'agence de tourisme nationale du pays, de 2004 à 2006. Depuis mars 2020, l'Australie est…

Bangkok prêt à une réouverture prochaine ?

En mars 2020, le gouvernement thaïlandais avait décidé de fermer totalement les frontières du Royaume afin de se protéger contre la possible propagation du virus du Covid. Avec la fermeture des frontières, le gouvernement prenait sciemment le risque de priver le royaume de sa plus grosse ressource: le tourisme. En 2019, le secteur du tourisme…

Etats-Unis : enfin l’ouverture !

On n'y croyait plus mais voici enfin une bonne nouvelle après plusieurs mois d'atermoiement. Les Etats-Unis doivent officiellement rouvrir leurs frontières aux voyageurs internationaux. Et ce, dès le 1er novembre prochain. Cette réouverture avait été évoquée dès le mois de mars par le président américain Joe Biden qui tablait alors sur le mois de mai.…

Les milieux d’affaires japonais implorent le gouvernement de rouvrir les frontières

Le Keidanren, la très puissante et, normalement, influente Fédération des Entreprises Japonaises, a tiré lundi 6 septembre la sonnette d'alarme. L'économie japonaises s'affaiblit plus vite qu'il n'y paraît en raison de l'isolement de l'archipel. Le Keidanren présentait ce jour là une série de propositions visant à normaliser l'activité économique du pays. Une demande pressante alors…

Quand Singapour parle de réouverture à tous en septembre…

Singapour a l'intention d'assouplir les restrictions qui empêchent le déplacement à la fois de ses citoyens et des visiteurs de et vers la cité-Etat. Une telle décision reviendrait effectivement à autoriser les voyages sans quarantaine en septembre. C'est la première fois que le gouvernement évoque officiellement un calendrier pour la réouverture des frontières. Ces dernières…

Note d’espoir pour les voyages à Singapour

On évoque désormais au sein du gouvernement de Singapour une réouverture au reste de la planète. Même si elle sera prudente. Le ministre de la santé Ong Ye Kung vient d'annoncer qu'il serait envisageable de permettre aux étrangers comme aux Singapouriens de se déplacer vers et depuis une poignée de pays. Ceux dont la vaccination…

La Finlande lève ses restrictions aux Européens

Dans un communiqué de presse du 17 juin, le ministère finlandais de l'Intérieur a indiqué que la Finlande allait accueillir de nouveau dès le 21 juin tous les voyageurs, notamment pour des motifs "non-essentiels". Cette décision s'applique à tous les citoyens des pays de l'UE/espace Schengen. Les voyageurs doivent avoir été vaccinés contre le Covid-19…

L’Algérie se rouvre au trafic international le 1er juin

L'Algérie vient d'indiquer qu'elle allait rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux à partir du 1er juin. Il s'agira cependant d'une réouverture progressive selon les autorités. Les frontières avaient été hermétiquement scellées depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid. Seuls quelques vols de rapatriements avaient pu opérer durant cette période. Selon le texte…

Les voyages d’affaires au Royaume-Uni toujours complexes pour les Français

Les professionnels du secteur des voyages et du transport aérien le réclamaient depuis plusieurs semaines au gouvernement britannique. Celui ci a finalement rendu public vendredi 7 mai la liste des pays classifiés "vert" pour les voyageurs britanniques. Les conditions de retour pour les Britanniques équivalent aux conditions d'entrée pour les autres voyageurs. Cette liste "à…

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

On en parle depuis plusieurs mois, mais les pays de l'ASEAN semblent jouer de malchance avec les événements. Loué par l'OMS pour son contrôle de la pandémie, le groupe des dix pays de l'ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) semblait bien maîtriser la propagation du virus. Dès mars 2020,…

Le Certificat Vert de l’UE se précise

Mis à jour le 29 mars. La Commission Européenne souhaite rendre aux citoyens de l'Union Européenne leur liberté de se déplacer sans entrave à l'intérieur des frontières de l'UE. Un pari jusqu'à présent largement perdu en raison des diverses mesures de confinement et de quarantaine des membres de l'UE. La Commission souhaite y mettre un…

Interview : Nicholas Foo, Affinidi

En quoi consiste le projet Affinidi Unifier ? Nicholas Foo - Comme vous pouvez l'imaginer, aujourd’hui tout le monde veut ouvrir ses frontières pour relancer l’économie, mais personne ne sait vraiment comment… A Singapour, le volume de voyageurs a diminué jusqu’à 98 %. Et comme dans d’autres pays, la reprise passe par la réouverture des…

Frilosité australienne à la réouverture des frontières

Il semble que l'Australie soit frappée de frilosité aiguë pour rouvrir ses frontières. A croire les déclarations du Secrétaire d'Etat fédéral à la Santé, Brendan Murphy, l'Australie pourrait en effet rester hors de portée des visiteurs internationaux. Et ce, jusqu'en 2022. Seuls les Néo-Zélandais seraient autorisés à venir dans le pays. Australie et Nouvelle-Zélande ont…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.